Deconnexions brutales VPN avec client Cisco - Télécom - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 13-02-2010 à 22:57:12
Salut, tu utilises quoi comme routeur cisco ? tes clients mobiles sont-lls en 3G ou autre ? Dans ce cas, il se pourrait que cela vienne de la durée des baux DHCP chez SFR qui sont cours (en 3G), et donc renouvellement d'adresse client = SA IPSEC qui tombe.
Marsh Posté le 04-03-2010 à 18:01:47
L'analyse de nek_kro_kvlt semble se tenir et surtout elle semble expliquer ce phénomène.
Par contre, elle amène un sérieux doute..quel admin réseau peut être assez stupide pour configurer des baux DHCP de moins de 15 minutes SURTOUT dans le cadre de la téléphonie..
Encore que dans certains cadres spécifiques des baux courts peuvent avoir leur utilité (notamment sur des points d'accès publics etc..) mais alors en téléphonie si cela s'avère être le cas...on aura tout vu lol
Marsh Posté le 26-04-2010 à 16:08:40
Il arrive fréquemment que les tunnels VPN se "cassent" la gueule ou plutôt se "désynchronisent" après un time out.
Un routeur ferme la connexion, l'autre la laisse ouverte et à moins de redémarrer les deux équipements...plus moyen de joindre l'autre routeur. Ceci est dû au "Keep alive"...Pas mal d'infos disponibles sur Google à ce sujet. ++
Edit :
Le fait d'envoyer en boucle un ping sur l'adresse de destination évite au routeur de fermer le tunnel puisqu'il répond systématiquement à la requête ping..c'est un peu de la bidouille mais le temps de fixer votre problème de keep alive...ca vous servira un minimum Après c est sur, envoyer des pings en boucle...ca peut poser pas mal de soucis dans le temps et dans le trafic inutile..
Marsh Posté le 27-04-2010 à 17:09:04
n0b0dY92 a écrit : Il arrive fréquemment que les tunnels VPN se "cassent" la gueule ou plutôt se "désynchronisent" après un time out. |
+1, même problème pour moi, un ping en continue résoud le problème
Marsh Posté le 03-02-2010 à 18:24:17
Bonjour,
J'ai un problème de coupures brusques avec des clients Cisco sur mon VPN chez SFR. Cela concerne 10 nomades sur une flotte de 25. Jusqu'à' à peu nous étions chez FT et aucun problème avec leur Kit (business everywhere). Nous avons migres chez SFR et depuis pour certains le tunnel tiens +-15 mn et tombe.
La où cela se corse s'est qu'il suffit de mettre en boucle un ping sur l'adresse 62.9.6.118 pour que la connexion tienne.
SFR a mis en test un des profils incriminés et aucune coupure.......donc s'est la faute de la ligne (ADSL orange ) ou des PC....donc notre faute.
En sachant bien que le problème est apparu dés que nous avons migré chez SFR
Alors si vous la moindre petite idée... merci d'avance
PC sous windows XP SP 2 ou 3
connexions ADSL via Modem ou Box
Kit VPN Cisco 5.0.03