Au connaisseur de symantec backup exec 2010 - Stockage - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 13-03-2015 à 15:20:21
soit tu n'as pas de bande dans le lecteur, soit elle est protégée en écriture, soit le lecteur a un soucis, enfin bref....ce genre de choses Il ne détecte pas la cartouche, en tout cas.
tu fais le nettoyage de temps en temps ? (je suppose que ton LTO-2 n'est pas dans un robot ?)
Marsh Posté le 13-03-2015 à 15:45:05
Il detecte bien les cartouches. Il lance meme la sauvegarde mais arrivé à un certain point il s'arrete ! et m'ejecte la cartouche.
Je connais tres mal ce logiciel malheureusement. Je viens de me rendre compte que sur mon support ecrasable il m'indique: impossible d'ajouter support saturé.
capacité utilisée: 188 sur 195.8 go
Données: 228,33
taux de compression 1,2:1
Dois je comprendre qu'il y a plus de données que d'espace libre sur la bande ?
Marsh Posté le 13-03-2015 à 15:48:27
Comment est configurée ta sauvegarde ? Tu écrases chaque média, ou tu ajoutes des données sur un média contenant déjà des sauvegardes ?
Marsh Posté le 13-03-2015 à 15:52:20
Et ce sont toujours les mêmes bandes qui posent problème ? Elles ont quel âge ?
Marsh Posté le 13-03-2015 à 15:56:13
Oui toujours les mêmes, elles ont été changées en octobre 2014.
Marsh Posté le 13-03-2015 à 16:00:08
Comment puis je vérifier quels est les jeux de support utilisé sur ma sauvegarde ?
J'ai bien l'impression que c'est un sacré bordel cette affaire.
Marsh Posté le 13-03-2015 à 16:26:28
Salut,
essaye avec une bande neuve
Marsh Posté le 13-03-2015 à 16:32:29
Vous pouvez me confirmer la manipulation a faire afin de savoir si une cassette est bien dans le lecteur ?
Marsh Posté le 13-03-2015 à 16:37:44
apparemment, oui, tes données ne rentrent plus sur une seule cartouche (d'ou les messages). En gros, faut lui en charger une seconde, qu'il puisse terminer....ce qui n'est pas génial quand tu n'as pas de librairie et que c'est un serveur en prod.
Je ne connais pas des masses backup exec, mais quelque soit la gestion de tes jeux de média, ça ne rentrera plus sur une bande. (même si en compression, on te dis que 400Go rentre, je n'y suis jamais arrivé....) A voir si quelque part tu ne pourrais pas activer cette compression, parce qu'il y a l'air de manquer peu....
Marsh Posté le 13-03-2015 à 16:58:21
Je n'y comprend plus rien.
Je viens de recompter le poids des données sauvegardées: 97go !
la cassette est a 200 go !
WTF ?
Marsh Posté le 14-03-2015 à 14:26:39
Quelqu'un à idée sur mon problème ?
Hier j'ai fais un test de sauvegarde sur un dossier de 500 mo qui s'est bien deroulée.
Maintenant be me dis que la sauvegarde fait 223 go au lieu des 228 go d'hier.
En recomptant les dossiers sauvegardés je me retrouve a 60 go !
Comment se fait il que la sauvegarde m'annonce autant ? La est la question ...
Marsh Posté le 16-03-2015 à 11:30:25
est ce que tu sais bien dans le détail ce que tu sauvegarde ?? quand tu dis 97Go ou 60, c'est quoi ? les répertoires partagés ? tu as des system state aussi, des VM, d'autres choses ?
Marsh Posté le 16-03-2015 à 14:35:31
Voilà faut que tu vérifies la config de ta sauvegarde, qui doit sauvegarder des volumes/partitions entiers et pas simplement quelques dossiers. Yon volume actuel est simplement trop important pour une seule bande, ce n'est pas un problème en tant que tel.
Marsh Posté le 13-03-2015 à 15:00:44
Bonjour a tous,
J'ai un soucis avec Symantec Backup exec 2010 v13. J'ai un serveur windows 2003 R2 SP2 avec un HP LTO Ultrium-2 et environ 300go de données à sauvegardés
La sauvegarde est planifié donc une fois par jour, elle copie des données locales vers le LTO.
Cela fait maintenant quelques jours que la sauvegarde m'envoie deux mails que je ne recevais pas avant:
Alerte Backup Exec : Informations sur le périphérique (Serveur : "SRV-ADMINI" )
Il n'y a pas de support dans le lecteur.
Alerte Backup Exec : Insertion du support (Serveur : "SRV-ADMINI" )
Insérez un support écrasable dans le lecteur.
Un support écrasable peut être un support de travail, vierge ou recyclable. Remarque : Selon la configuration actuelle de protection contre l'écrasement des supports, des supports importés ou alloués peuvent également être écrasés. Consultez l'aide en ligne pour plus d'informations sur les supports écrasables.
Choisissez Oui pour accepter,
Non pour recommencer l'opération ou
Annuler pour l'annuler.
Aucun changement n'a été réalisé. Je ne vois donc pas d’où viens mon problèmes.
Auriez vous un avis sur la question ?
Merci pour votre aide. A bientôt.