Mot de passe compte dans une entreprise

Mot de passe compte dans une entreprise - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 20-08-2010 à 16:28:08    

Bonjour,
 
Ma mère a un compte dans son entreprise, elle se log sur son ordinateur en arrivant au travail. Jusque la tout va bien.
 
Problème : L'administrateur réseau de la boite, a le mot de passe de ma mère, car un fois elle a du le donner pour une raisons étrange, j'ai pas tout compris, ma mère est pas trop doué en info.
 
Du coup a chaque fois qu'elle ouvre ca boite mail elle remarque que tous les mails ont déjà été ouvert, donc elle soupçonne le mec de lire ses mails...
 
Comment peux elle changer son mot de passe? C'est un compte sur serveur.
 
Merci


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Marsh Posté le 20-08-2010 à 16:28:08   

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Marsh Posté le 20-08-2010 à 17:58:41    

canos2 a écrit :

Problème : L'administrateur réseau de la boite, a le mot de passe de ma mère, car un fois elle a du le donner pour une raisons étrange, j'ai pas tout compris, ma mère est pas trop doué en info.
 
Du coup a chaque fois qu'elle ouvre ca boite mail elle remarque que tous les mails ont déjà été ouvert, donc elle soupçonne le mec de lire ses mails...


Déjà rien que pour ça elle peut demander à son chef (de service, de bureau) de se renseigner, car un admin réseau n'a pas à regarder les mails (pros et persos) sur le compte de ta mère, voir l'admin peut se faire virer pour cette raison ! :pfff: (Car c'est signe que ce dernier soit n'a rien à faire, ce qui m'étonnerais pas mal, soit il recueille des infos pour lui-même ou une tierce partie... pas forcément interne à l'entreprise !)
Le seul cas où l'administrateur réseau peut faire cela, c'est à la demande expresse de sa hiérarchie (et encore).
 
Après pour le changement de mot de passe, ça dépend comment c'est géré, s'ils ont accès à une interface web pour mettre à jour les mots de passe ou s'ils doivent passer par l'admin réseau... au pire elle peut tenter un Ctrl-Alt-Sppr -> Changer le mot de passe [:the geddons]


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Marsh Posté le 20-08-2010 à 20:02:42    

La stratégie impose un changement de mot de passe tout les temps de temps. Et l'administrateur réseau lui a déjà dit "quand vous changez de mot de passe, faut me le donner car j'en ai besoin pour configurer votre nouveau compte". En gros il embobine les gens qui travaillent avec lui.
 
Mais après comment prouver qu'il regarde bien les mails de ma mère? Car c'est uniquement depuis qu'il y a eu l'histoire du mot de passe que certain mail apparaissent comme lu dans ca boite..


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Marsh Posté le 20-08-2010 à 20:43:34    

En parler déjà avec ces collègues et sa hiérarchie pour savoir si eux aussi sont confrontés au problème et/ou ont demandé une surveillance de la boîte mail.


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Marsh Posté le 22-08-2010 à 23:17:56    

Ce genre de comportement est indigne d'un admin, est c'est répréhensible, d'abord faire une copie d'écran et imprimer et souligner les mails qui n'ont pas été lu le jour d'avant, bien sur ne pas les ouvrir, utiliser un texte en objet genre important ou confidentiel (créer l'appât), si le lendemain ou 3 jours après les mails sont en statuts ouvert sans qu'elle l'est fait, alors refaire une copie d'écran toujours de la zone des mails piège (envoyer normalement par un collègue en faisant attention d'écrire comme un véritable mail) emmener la preuve a la hiérarchie, en GARDER UNE COPIE SUR SOI, pas le laisser dans le bureau, et faire suivre une procédure...


Message édité par rootshell le 03-09-2010 à 12:50:11

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Marsh Posté le 23-08-2010 à 11:05:57    

déjà l'entreprise possède-t-elle une charte informatique ?

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Marsh Posté le 23-08-2010 à 17:45:49    

Mouais un admin a rarement besoin d'un mot de passe pour regarder des mails quand même. Il doit biuen y avoir une raison...

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