NETASQ U120 migration v8 vers v9 ?

NETASQ U120 migration v8 vers v9 ? - Sécurité - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:58:56    

Bonjour,
 
mon prestataire me deconseil de migrer mon U120 V8 vers la V9 apparement peu fiable..
 
qu'en pensez vous ?  
avez vous migré ?
faites vous migrer vos clients ?
 
Merci de me donner vos avis !
 
(je veux migrer essentiellement pour la gestion native de la AD)

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 09:58:56   

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Marsh Posté le 13-06-2012 à 10:43:44    

Ton prestataire (ou presque à terre) ne sait pas de quoi il parle...
 
J'ai installé la V9 il y'a maintenant 3 mois, et j'en suis très ravi.
 
L'interface est vraiment sympa, les règles plus claires, et j'en passe...
 
Seule précaution, utilise l'outil de migration de NetASQ, car la V9 ne récupère pas la config de la V8. Il est nécessaire de refaire la config sur une machine de test.
 
Pour la partie AD, je ne la gère pas, donc pas de retour sur celle-ci.


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In my bed, but still_at_work.
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Marsh Posté le 17-06-2012 à 16:02:43    

Qu'apporte cette intégration avec l'AD ?
Ça pourrait m'intéresser, j'ai un U120 dont j'aimerai exploiter un peu plus les fonctionnalités si ça peut m'être utile ...

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Marsh Posté le 18-06-2012 à 07:23:40    

j'utilise une liaison AD mais avec la V8.
ça permet d'utiliser AD pour se connecter sur le VPN SSL
ça peut aussi être utile pour utiliser en SSO et le proxy internet du netasq.
J'ai testé ça fonctionne mais je l'ai enleevé. Car par exemple sous outlook l'authentification ne fonctionnait pas et certains mail qui doivent aller chercher des images sur le mail ce retrouvé bloqué.


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je veux tout, tout de suite, et gratuitement ! miladiou !
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Marsh Posté le 18-06-2012 à 08:19:52    

Justement ça m'intéresserait pour le proxy, que je puisse authentifier des utilisateurs et non des machines: pour les clients lourds la machine suffit, pour pour les utilisateurs en citrix, actuellement je ne récupère que le nom des serveurs les logs :/
Je vais peut-être attendre que ça marche mieux :wahoo:

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