[SyncBackPro] Impossible de copier les fichiers d'un nas.

Impossible de copier les fichiers d'un nas. [SyncBackPro] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 21-02-2014 à 17:12:07    

Bonjour à tous,
 
Voilà, pour mon entreprise je dois faire une sauvegarde incrémentale d'un NAS à distance via SyncBack pro.
 
Je vais commencer par vous expliquer le contexte:
 
On a 2 agences, une avec un serveur sous windows server 2008 (appelons cette agence mère) et l'autre avec juste un NAS (appelons là fille).
 
dans les deux agences on a un routeur zyxel zywall ... je sais plus trop le nom exact je vous tiendrai au courant si besoin lorsque je serai sur place.
Bref, ces 2 routeurs communiquent via un tunnel VPN et ça marche plutôt bien (je dit plutôt parce que les transferts sont lents).  
 
Mon objectif est maintenant de faire une sauvegarde du NAS tous les soirs sur le Serveur de l'agence mère. C'est là que ça coince.... J'utilise SyncBack Pro, j'ai choisi les dossiers à sauvegarder, et j'ai programmé une alerte par mail.
 
La première sauvegarde (lancée à la main) a été très longue (plus de 4 jours) mais ça a marché (ce que je ne m'explique pas du tout).
 
Pour toutes les suivantes (lancée automatiquement tous les soirs) Synckback me copie entre 0 et 5 fichiers et plante sur les autres avec l'erreur: le chemin du fichier n'a pas été trouvé.
 
Le problème c'est que moi quand je suis sur le serveur j'ai bien accès au NAS et à l'ensemble de leurs fichiers!
 
J'ai également fait quelques test et j'ai remarqué que lorsque je lance une sauvegarde, quelques secondes/minutes après je n'ai plus accès au NAS. Cela reviens automatiquement après. Comme si le tunnel VPN tombais puis se reconnectais.
 
Je pense donc que le problème vient de là mais je ne sais pas du tout comment le résoudre....
 
J'ai googlé pas mal la question sous, je pense, tous ses angles et je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.
 
Si quelqu'un pouvais m'apporter un peu d'aide, je cherche à résoudre ce problème depuis 3 mois environs.
 
Merci à toutes et à tous et merci au admin, ce forum m'aide beaucoup et c'est la première fois que je pose une question ici.
 
 
Alexis

Reply

Marsh Posté le 21-02-2014 à 17:12:07   

Reply

Marsh Posté le 21-02-2014 à 19:02:36    

avec quel compte est lancé SyncbackPro ?

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed