Perte de connexion VPN --> cause introuvable [RESOLU] - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 28-12-2009 à 13:27:12
Bonjour
Des règles ont été changées dans le routeur de l'entreprise qui héberge le serveur VPN ? (routes statiques, ports de connexion entrante etc ...)
Marsh Posté le 28-12-2009 à 15:14:42
Bonjour,
Merci pour ta réponse ^^
Des modifications de règles au niveau du routeur? Pas à ma connaissance... Mais j'y ai accès si besoin.
Hum... En fait, il y a deux modems dans l'entreprise (Orange et Nerim) pour l'accès Internet. Celui d'Orange utilisait le Protocole PPP il y a quelques semaines, mais suite à un petit souci, il ne l'utilise plus pour la connexion (le voyant PPP est éteint depuis, mais ça fonctionne... j'avais dû lui mettre de nouveaux paramètres).
Mais le problème du VPN est beaucoup plus récent et je ne pense pas que ce soit lié à ça...
Marsh Posté le 07-01-2010 à 16:00:42
Re,
Bon... c'est compliqué mais ça s'est rétabli.
Pour je ne sais trop quelle raison, il y avait une dll modifiée sur le serveur qui assure la connexion au VPN (le fichier dll dans system32 faisait 0 Ko). Comme résultat, non seulement il y avait plusieurs services nécessaires au VPN qui s'étaient complètement arrêtés (impossible de les relancer => fichier manquant / introuvable), mais en plus de ça aucune des mises à jour sur le serveur en question ne s'installait.
Le fait d'avoir retrouver une copie propre du fichier dll et de remplacer celui qui avait été modifié / endommagé a résolu le problème (les services ont pu démarrer, et après reboot la connexion VPN a pu être rétablie).
Donc si ça peut aider quelqu'un, vérifiez bien les services sur la machine qui sert de serveur pour la connexion VPN.
Marsh Posté le 28-12-2009 à 12:14:52
Bonjour,
Je rencontre un problème dans mon entreprise depuis quelques temps avec la connexion VPN mise en place auparavant.
En fait, la connexion se faisait très bien à chaque fois, jusqu'il y a peu, du moment qu'un ordinateur distant était connecté à Internet.
Et du jour au lendemain, plus moyen d'établir une connexion avec le serveur VPN (que j'arrive toujours à pinger en local), peu importe la machine distante. On obtient le plus souvent :
Erreur 800 : Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut-être inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement configuré pour cette connexion.
Selon les paramètres de la connexion VPN sur le PC client (en la mettant en PPTP par exemple, au lieu d'automatique), j'ai réussi à avoir aussi :
Erreur 678 : L'ordinateur distant n'a pas répondu.
Toutes mes recherches sur ce problème ont été vaines, aucune n'a abouti, et je commence à être à court d'idées.
Tous les ordinateurs clients sont sous XP Pro...
Si vous avez des idées ou des pistes, n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Message édité par Adaron le 07-01-2010 à 16:01:04