VPN Proxy et intéraction avec le port COM1 - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
MarshPosté le 31-03-2014 à 14:51:31
Bonjour; Récemment, en cherchant à optimiser une liaison VPN à direction de serveurs de jeux chinois, je suis tombé sur un poste intéressant. Il était question d'augmenter la vitesse sur le port COM à 128000 bits/ et de passer en décodage matériel (directement dans le gestionnaire de périphérique)
Pour détailler un peu plus le fonctionnement des VPN "dédié au jeux" (ex Battelping, WTFast, ou des chinois Xunyou, Xeunlei, IPMana etc) Ils fonctionnent à peu près tous de la même manière, à savoir en mode proxy, on rédige donc le jeu ou n'importe quelles applications vers un certain port qui est ensuite redirigé vers port du proxy au choix : 22 443 8080 etc., ça dépend des serveurs VPN
Je test cette modification avec une dizaine d'autre joueurs et effectivement, tout le monde à un "ressentis" d'une plus grande fluidité. J'entends par ressentis qu'il nous est pas afficher une baisse de ping mais on ressent bien la différence, comme si avions dans la pratique environ 40 a 60ms de moins pour tout le monde ce qui donne environ 250 au lieu de 300ms, une baisse non négligeable.
La question que je me pose concerne cette interaction entre le Proxy > Port COM > VPN ( est ce que j'ai bien compris ?) Et si oui, pourquoi cette utilisation du port COM afin d'initier ce genre de connexion ?
J'avais une seconde question sur l’influence des TCPNoDelay et TcpAckFrequency sur les VPN. Je sais quand sans le cas du VPN, les activées est plutôt une "bonne chose" mais j'ai l'impression que ça fonctionne différemment pour les VPN voir même que ça augmente la latence, se que je n'explique pas http://social.technet.microsoft.co [...] -and-nagle
Marsh Posté le 31-03-2014 à 14:51:31
Bonjour;
Récemment, en cherchant à optimiser une liaison VPN à direction de serveurs de jeux chinois, je suis tombé sur un poste intéressant.
Il était question d'augmenter la vitesse sur le port COM à 128000 bits/ et de passer en décodage matériel (directement dans le gestionnaire de périphérique)
Pour détailler un peu plus le fonctionnement des VPN "dédié au jeux" (ex Battelping, WTFast, ou des chinois Xunyou, Xeunlei, IPMana etc)
Ils fonctionnent à peu près tous de la même manière, à savoir en mode proxy, on rédige donc le jeu ou n'importe quelles applications vers un certain port qui est ensuite redirigé vers port du proxy au choix : 22 443 8080 etc., ça dépend des serveurs VPN
Je test cette modification avec une dizaine d'autre joueurs et effectivement, tout le monde à un "ressentis" d'une plus grande fluidité.
J'entends par ressentis qu'il nous est pas afficher une baisse de ping mais on ressent bien la différence, comme si avions dans la pratique environ 40 a 60ms de moins pour tout le monde ce qui donne environ 250 au lieu de 300ms, une baisse non négligeable.
La question que je me pose concerne cette interaction entre le Proxy > Port COM > VPN ( est ce que j'ai bien compris ?)
Et si oui, pourquoi cette utilisation du port COM afin d'initier ce genre de connexion ?
J'avais une seconde question sur l’influence des TCPNoDelay et TcpAckFrequency sur les VPN.
Je sais quand sans le cas du VPN, les activées est plutôt une "bonne chose" mais j'ai l'impression que ça fonctionne différemment pour les VPN voir même que ça augmente la latence, se que je n'explique pas
http://social.technet.microsoft.co [...] -and-nagle