Problème Réseau - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 18-04-2008 à 09:40:37
Bonjour Manunu,
Merci de t'intéresser à mon problème.
Lorsque je ping c'est avec l'adresse IP.
Marsh Posté le 18-04-2008 à 16:46:05
Dans ton souci il faut éliminer tous les "peut être" et travailler sur des certitudes.
La première chose a bien définir c'est de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas (qui (ne)ping (pas) qui ?). Et ensuite voir avec certitude ce qui relance le système (reboot de service, arret du switch, etc...) Lors du prochain plantage prend ton temps pour les tests et ne te laisse pas pousser par les utilisateurs.
Marsh Posté le 17-05-2008 à 15:34:00
je rencontre le meme prob dans le cadre de mon boulot, c'est lié au matos hp 7700
de facon provisoire tu peux mettre en autoneg ton port et ta carte du pc
c'est en test actuellement pour mon taf
en fait le souci (a priori) vient des parametres de la carte reseau qui envoie des trames giga et donc il arrive que les switchs recoivent des paquets qui ne peut traiter et il bloque le port
le fait de partitionner et departitionner le port cela refonctionne (95%) redemarrage de la machine si toujours bloqué
Marsh Posté le 17-05-2008 à 20:11:43
Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec un switch procurve et mes serveurs Dell PowerEdge. Idéalement, force le réglage des ports du switch en 100Mb ainsi que sur les cartes cotés serveurs.
Si cela fonctionne, il te suffira alors de configurer au mieux tes cartes (par ex. en Gb si ton switch le permet).
Marsh Posté le 18-05-2008 à 01:14:22
Idéalement aussi pensez a mettre a jour régulièrement les firmware de switchs, qui souvent améliore l'auto négociation.
Et souvent la 1ere cause d'auto negociation foireuse vient de la qualité des cables de brassages...
Marsh Posté le 20-05-2008 à 15:56:29
Bonjour à tous et merci d'avoir ressorti mon topic des oubliettes !
Je vais tester dès que possible les différentes solutions que vous me conseillez et je vous tiendrai au courant de la suite.
Merci encore et à bientôt
Marsh Posté le 17-04-2008 à 15:16:22
Bonjour,
J'ai un problème qui se produit occasionnellement et dont la compréhension m'échappe. Voici en résumé les équipements composants mon réseau :
- Postes de consultation (HP COMPAQ DC-7700)
- Une Baie de brassage (Alcatel OmniPCX Office)
- Une armoire informatique comprenant un switch (HP Procurve 2708) et plusieurs serveurs
Toutes les machines du réseau sont sous XP PRO ou Windows 2003 Server et sont récentes (au plus 1 an).
Les postes de consultation ainsi que le switch de l'armoire informatique sont reliées à la baie de brassage et appartiennent au même sous-réseau (172.16.1.0).
Lorsque ce problème se produit j'ai constaté que cela semblait être lié à une prise de main à distance via UltraVNC.
En effet, nous n'arrivons plus à pinger les serveurs à partir de nos postes de consultation à la suite de cette prise de main à distance qui n'aboutie donc pas.
La solution provisoire trouvée est de redémarrer le switch en le mettant hors-tension/sous-tension mais une autre solution moins gênante doit exister (pour bien faire, je dois couper tous les flux entre mes différents serveurs avant de redémarrer le switch).
Mon premier réflexe a été de remettre en cause le switch mais je pense pas qu'il soit responsable, l'ayant remplacé par un neuf (pour la petite histoire une erreur de nos fournisseurs a fait que nous en avons reçu deux...).
Voici les tests effectués lorsque cela se produit :
- PING Poste de consultation 1 vers Poste de consultation 2 : OK
- PING Poste de consultation x vers Serveur X : non OK
- PING Serveur X vers Serveur Y : OK
A noter cependant que le serveur sujet à la prise de main n'est pas pingable par les autres serveurs (je ne peux l'affirmer avec certitude car je m'en suis aperçu lors du dernier incident en date)
Pensez-vous que ce problème puisse être réellement lié à UltraVNC (je rappelle que c'est occasionnel : la plupart du temps les prises à distance fonctionnent sans pb), ou encore à la baie de brassage ? Avez-vous d'autres tests à me conseiller d'effectuer la prochaine fois que cela se reproduira ? J'ai prévu divers autres tests : redémarrage du service VNC, redémarrage du poste et des TRACERT. Qu'en pensez-vous ?
En espérant que l'énoncé de mon problème soit clair, si vous avez besoin d'autres précisions je me tiens à votre disposition.
Merci d'avance de vos réponses