Machine virtuelle & Disque dur distant - Réseaux - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 31-07-2009 à 17:08:23
Pourquoi pas, il me semble que rien ne s'y oppose, hormis la logique ;-), dès lors que l'on est uniquement dans un environnement de test.
Cependant, attention au problème de performances, si les data sql sont sur un lecteur réseau : débit, temps d'accès, I/O...
Marsh Posté le 29-07-2009 à 09:52:55
Bonjour à tous, je suis confronté à un point bloquant et j'aimerais avoir quelques informations à ce sujet.
Contexte: Nous avons un serveur sur lequel sont stockées des machines virtuelles, composé de deux processeurs 4 coeurs ,de 8giga et d'un raid 5 de disque dur.
Nous nous connectons sur ces machines virtuelles lorsque nous avons des tests exigeants en ressources à effectuer. Nous avons actuellement un test à effectuer et nous n'avons pas assez de place sur le serveur: j'aimerais donc utiliser les ressources de notre serveur et utiliser l'espace disque contenu sur notre machine depuis laquelle nous nous connectons au serveur. Je m'expliques: Nous avons actuellement un cube multidimensionnel à traiter avec SQL SERVER 2005, et il nous faut plus de 100giga d'espace pour les bases. Nous avons à disposition un disque dur de 400giga sur le poste depuis lequel nous nous connectons à la machine virtuelle. Est-il possible que SQL Server pointe vers des bases situées sur un disque dur distant et que le serveur utilise le moteur sql pour traiter le cube(situé sur le serveur)???
N'hésitez pas à demander plus d'informations!!!
PS: j'ignore si je poste dans la bonne section ,car ce problème regroupe plusieurs problèmatiques