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Marsh Posté le 03-10-2012 à 12:03:16
Le réseau interne qui est lent ou l'accès à internet.
Car normalement ce ne devrait pas être le traffic internet qui ralentissent ton traffic interne
Cacti te permet de monitorer le traffic
Ntop aussi
Tu as aussi weathermap plugins de centreon.
D'une manière globale une solution de surveillance d'équipement réseaux est bien utile... (cf centreon)
Marsh Posté le 03-10-2012 à 12:28:35
quel type de routeur c'est ?
moi j'aurais lancé un iftop, ca affiche les IPs qui téléchargent le plus
ainsi qu'un tcpdump, tu vois en direct ce qui passe sur la carte lan du routeur
sauf que j'ai un routeur linux moi
Marsh Posté le 03-10-2012 à 12:50:43
J'ai un proxy netasq U70, connecté à notre routeur.
Mais le logiciel est tellement bien conçu... que je ne peux rien voir avec..
Du coup je suis bien bloqué.
Marsh Posté le 03-10-2012 à 14:11:33
euh tu peux voir avec ... Oo.... avec le realtime monitor.
Marsh Posté le 03-10-2012 à 15:16:20
Realtime monitor plante lorsque je clique sur "Evènement".
Autrement, je n'arrive pas voir l'historique des téléchargements. A priori, il n'est pas possible d'utiliser cette fonction avec la version de mon firewall...
je ne vois que les connexions en temps réel... Ce qui ne me sert pas énormément, je pense... A moins que je me trompe...?
Marsh Posté le 03-10-2012 à 15:21:22
il plante ??? commen si tu avais trop d'évènement.
As tu mis en place le Netasq Unified Reporter?
Version du NETASQ ?
Marsh Posté le 03-10-2012 à 15:55:38
Version NS-BSD : 8.1.5.2
Et je n'ai pas mis en place le Netasq Unified Reporter.
Depuis que je suis arrivé dans l'entreprise il n'y a que eux :
- Unified Manager 8.1
- Real Time monitor 8.1
- Event Reporter 8.1
Marsh Posté le 03-10-2012 à 17:03:31
Oui c'est le Event Reporter.
Tu as bien décharger tout les logs sur le serveur où est installé le event reporter?
Marsh Posté le 03-10-2012 à 17:49:32
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par là....
Ca servirait à quoi exactement?
Marsh Posté le 04-10-2012 à 13:39:15
C'est vraiment bizarre que ton realtime plante... alors peut etre il faut déchargé les données de ton netasq...
Marsh Posté le 10-10-2012 à 12:55:38
C'est mieux d'avoir à jour son matériel
Marsh Posté le 03-10-2012 à 11:46:56
Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours maintenant, que le réseau de l'entreprise pour laquelle je gère le parc info, est lent.
J'aimerai trouver un outil me permettant de visualiser les ip qui téléchargent sur internet, ou utilise le réseau de façon inapproprié...
Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?
Merci d'avance,