Logiciel gestion des actifs pour un SI

Logiciel gestion des actifs pour un SI - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 13-03-2012 à 12:50:36    

Bonjour à tous,
 
Dans le cadre d'un projet d'étude, je dois apporter mes recommandations suite à l'audit du SI de mon entreprise.
Ayant déjà travaillé dans de grands groupes, j'ai apprécié l'utilisation d'une base de gestion des actifs (assets).
 
Je souhaiterai proposer à mon entreprise une solution de qualité et peu chère (le rêve serait gratuite).
Après maintes recherche, je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
Auriez-vous des solutions à me conseiller pour satisfaire ce besoin ?
 
Les suites de logiciels tels que HP assets Center & HP NA (Network Automation) offrent beaucoup de possibilité pour simplifier la gestion du SI, des solutions concurrentes existent-elles à des prix non prohibitif ?
 
Dans le cas où ça ne serait pas possible, j'avais pensé à une database "maison" à tenir à jour à la main, mais c'est plus contraignant évidemment.
 
Le périmètre (estimation): une SSII de moins de 200 salariés, 50serveurs, 100 noeuds réseaux, beaucoup d'équipement à superviser, côté entreprise et clients.
 
Merci d'avance,
J'attends quelques conseils avisés de personnes maitrisant ce genre d'environnement!
 
FunnyFlower!
 


---------------
Mon Feed-Back !
Reply

Marsh Posté le 13-03-2012 à 12:50:36   

Reply

Marsh Posté le 14-03-2012 à 13:23:01    

up ? :x


---------------
Mon Feed-Back !
Reply

Marsh Posté le 16-03-2012 à 12:44:46    

Je suis en train de tester cette solution qui m'a l'air pas mal : http://www.manageengine.com/deskto [...] ement.html
 
Je ne sais pas si ça correspond exactement à ce que tu recherches...

Reply

Marsh Posté le 16-03-2012 à 17:44:41    

Je vais tester et je te tiens au courant.
J'ai également trouvé une solution CMDB sous EasyVista.
Mon entreprise utilise actuellement EasyVista mais seulement pour le ticketting, je pense que ça pourrait être une bonne alternative.
(y'a aussi la possibilité d'inclure des gestions de changements & co)


---------------
Mon Feed-Back !
Reply

Marsh Posté le 16-03-2012 à 18:46:52    

Tu as déjà un outil de ticketting, et il n'y a pas de sortie des stats par rapport à l'outil existant ? [:transparency]  
Enfin EasyVista je ne le connais pas, mais en général tu dois avoir une vue au niveau gestionnaire ou administrateur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 11:17:05    

Sauf erreur de ma part, le simple outil de ticketting ne permet pas d'avoir des infos sur l'infrastructure si celle-ci n'est pas intégrée dans une CMDB...
 
Mais je tiens compte de ta remarque et je vais chercher, merci!


---------------
Mon Feed-Back !
Reply

Marsh Posté le 19-03-2012 à 12:21:03    

Comme il s'agit d'une SSII, tout ce qui passe par le support est déjà traité par ticket.
Par contre s'il y a du dév à prendre en compte aussi, là il faudra autre chose effectivement et voir au niveau HRM même si bon, un dév niveau quantitatif c'est toujours subjectif. Mieux vaut un bon code qui mettra du temps à être pondu (qualité) que du code en carton chié en 1h (quantité)
Ce genre de point me dépasse largement et n'est pas une mince affaire... ça peut aller de ça :bounce: à ça [:yoz] voire [:haha fail]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed