Gestion contrats (tous types): échéances, renouvellement, garantie... - Management du SI - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 09-10-2011 à 17:49:39
Bonjour,
Dans mon ancienne boite j'ai pu participer au projet de mise en place de l'outil GLPI en collaboration avec le service compta.
Un projet très long et très tumultueux, qui au final s'est révélé très pratique.
En conclusion pour glpi, bien que gratuit il nécessite a mon avis beaucoup de temps et d'organisation mais a des fins qui se révèlent intéressantes.
Marsh Posté le 11-10-2011 à 09:00:36
Même chose que pour lazyhead69, nous avons mis en place GLPI.
Je conseil fortement, lors de la mise en place de GLPI, d'y aller par étape, sinon vous allez dans le mur !
Marsh Posté le 11-10-2011 à 14:00:48
Merci pour vos réponses.
Pour GLPI, que j'utilise aussi, on ne gère que le PC et pas tellement les contrats.
- Que ce passe t il pour le contrat de maintenance du logiciel X dont le renouvellement tacite se fera telle date?
- Ma facturation Télécom de ce mois ci explose par rapport au mois dernier... comment m'en rendre compte sans reprendre les factures précedentes?
- Quelle part de mon parc PC (en un coup d'oeil) arrive à limite de garantie?
- ...
Avec de vrais tableau de bord m'indiquant dérapage, fin de contrat, renouvellement à prévoir etc etc.
Là GLPI est zero, même si je sais qu'il n'a pas du tout été fait pour ça.
Marsh Posté le 09-10-2011 à 15:37:34
Bonjour,
Nous gérons nos contrats (voitures, PC, Télécoms...) service par service.
Pour ma part (Info), j'utilise Excel afin d'avoir les dates, les montants etc.
Autant dire que ce n'est pas génial pour les renouvellements tacites (si je rate la date d'échéance, c'est reparti pour 1 an).
Il y a bien GLPI pour le parc PC, mais niveau tableau de bord, c'est pas terrible.
Et vous, comment faites vous?
D'avance merci.
Message édité par akabis le 09-10-2011 à 17:57:30