Exchange : Perte mail d'un utilisateur. - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 04-03-2008 à 21:22:51
Re
J'aimerai aller un peu plus loin afin de rémédier a ce problème si il se pose encore...
Existe t'il un moyen/logiciel permettant d'archiver chaque boites mails indépendament d'un serveur exchange ? Ainsi pouvoir par la suite, restaurer la boite mail faisant défaut...
Merci a vous
Marsh Posté le 05-03-2008 à 07:56:17
Ton utilisateur n'aurait-il pas activé la fonction d'archivage et ensuite masqué ce fichier ? Cherche un fichier archive.pst sur sa machine !
Si non pour réinjecter l'email, le plus "simple" et le moins risqué est de monter un serveur exchange en machine virtuelle (isolé du reste) remonter une copie de ta base sauvegardée, extraire la BAL de l'utilisateur (client Outlook ou tout autre soft d'export vers PST, vu que tu une seule BàL c'est pas trop un souci). Une fois le PST exporté, tu importes via Outlook sur le système en prod'.
Pour les sauvegardes, n'importe quel agent pour Exchange de la plus part des softs de sauvegarde du marché. Perso j'utilise principalement Veritas / Symantec Backup Exec et son agent pour Exchange qui a une granularité jusqu'à l'email.
Marsh Posté le 06-03-2008 à 14:28:10
Bonjour requin,
Pouurais tu me dire ce que tu entends dans ce que tu dis : "Une fois le PST exporté, tu importes via Outlook sur le système en prod'"
Une petite explication un peu plus détaillée si ce n'est pas trop te demander ..
Merci a toi !
Marsh Posté le 07-03-2008 à 09:11:23
tu montes un serveur identique a celui en prod (meme nom de domaine AD, meme nom d'orga Exchange) mais en environnement isolé. Ensuite tu restaure ta banque d'info et tu y connectes un Outlook et tu exportes le pst. C'est lourd mais t'as pas trop le choix sauf si tu possedes le fichier .edb, là tu as des soft comme Powercontrol qui te permettent d'explorer directement ton fichier.
Marsh Posté le 04-03-2008 à 21:10:28
Bonjour,
Suite à une reprise d'un park informatique chez un client, je suis confronté à un petit problème.
Un des utilisateur du park vient de perdre ses mails.
Ils ne voient plus ses mails dans oultook donc, ainsi que dans le web access...
Par contre les mails récent (après la mésaventure) sont bien visible sur outlook et web access...
Donc en clair, tous les mails avant une période ont disparu...
Mon prédécesseur faisait une simple sauvegarde de la banque. Contenant donc tous les mails..
Comment puis-je réinjecter les mails de la personne concerné dans exchange ?
Merci a vous