Logiciel support client pour société de service - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 24-02-2008 à 10:25:20
si vous etes une entreprise qui fait du devellopement, vous avez les compétences pour vous faire une appli qui colle pile à vos besoin non??
Marsh Posté le 24-02-2008 à 10:30:02
oui mais par soucis de rentabilité, je vais pas mobiliser un chef de projet et un développeur pendant des semaines pour développer en spécifique, un besoin générique et commun à d'autres entreprise. Je préfère trouver un soft qui répond à mes attentes sans avoir besoin de réinventer la roue, ou trouver un soft qui y répond à 90% et y rajouter les 10% qui manque.
voila
Marsh Posté le 24-02-2008 à 12:20:48
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] DESK&meta=
En même temps y'a plein de plateforme gratuite qui sont modifiable pour les specs.
Marsh Posté le 24-02-2008 à 10:12:55
Salut,
Je fais parti d'une société qui développe des sites web et j'ai besoin de mettre en place un logiciel pour gérer le support client en après vente. Les caractéristiques recherchées sont les suivantes :
- création de ticket par problème à traiter
- affectation d'un problème à une ressource
- gestion de contrats de maintenance (période de validité, crédit temps, périmètre d'intervention)
- PHP/Mysql open source
- portail client pour déclarer les incidents
- base de connaissance / FAQ
- timesheet (saisi du temps passé par tache)
Le problème que je rencontre c'est que soit je trouve des logiciels type :
- bug tracker trop orienté développement
- CRM trop orienté commercial
- gestion de parc informatique trop orienté hardware
Exemple:
- Mantis, un bug tracker pour faire du débugage qui n'intègre pas la notion de contrat de maintenance ni de base de connaissance
- GLPI, gestion de parc informatique qui gère trop la partie composant/matériel
Moi je ne fais que du service, du logiciel en l'occurrence j'ai pas besoin de gérer des déplacement, des stocks de pièce ou autre matos. Je vends un support applicatif (TMA), du temps et du savoir faire.
Quelqu'un aurait la même problématique que moi et aurait un logiciel adapté à me conseiller ?
Merci
---------------
Marquis