Informations globales sur les progiciels

Informations globales sur les progiciels - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 02-01-2009 à 18:21:07    

Bonjour à tous !
 
Je suis actuellement étudiant en BTS Commerce International, et dans le cadre de mes études je dois réaliser une étude de marché pour l'entreprise de mon choix. Cette entreprise est une entreprise de création et d'édition de logiciels de ressources humaines et de gestion du personnel.
 
Mon étude est bien avancée, cependant il me manque encore deux petites informations pour finir mon dossier.
J'ai cherché longuement sur internet mais je ne trouve la réponse nulle part, d'où ce message à votre égard, en espérant qu'un professionnel puisse m'aider.
 
- Quels sont les réseaux de distribution les plus fréquemments utilisés pour la vente de progiciels? Sachant que mes deux pays cibles sont la Suisse et la Pologne. J'avais pensé en premier lieu à la vente par correspondance, notamment grâce à la vente sur le site même de l'entreprise (envoie du progiciel par coli ou téléchargement en ligne). J'ai encore pensé passer par des distributeurs de la grande distribution, dans des magasins tel que la Fnac ou autre... Est-ce une bonne idée?
 
-Enfin, ma dernière question: quelle est la nomenclature douanière des logiciels? Effectievement je suis aller sur plusieurs sites (notamment celui de la douane) et je ne trouve pas l'information.
 
Merci infiniment à tous ceux qui seront en mesure de m'aider.
 
Cordialement, Merlims.

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Marsh Posté le 02-01-2009 à 18:21:07   

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Marsh Posté le 02-01-2009 à 18:32:27    

C'est plus par l'intermédiaire d'intégrateurs, sociétés de services. Quand c'est fait en interne, c'est je pense plus soit par l'éditeur lui-même, soit par des distributeurs.

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Marsh Posté le 16-01-2009 à 10:09:59    

Il faut que tu dégage les grosse boite qui vont implementer ca via soit leur service informatique soit via les SS2I (dixit de qu'a dit Je@nb) des petites boites et PME qui une fois le reseau informatique en place vont faire du micro management pour la plupart, l'achat de logiciel se fera au coup par coup bien souvent dans les magasins ou par correspondance (en particulier pour les entreprise < à 50 salariés.)
 
peter macaloai

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