exchange /outlook : redirection d'email "fantome"

exchange /outlook : redirection d'email "fantome" - Logiciels d'entreprise - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 30-10-2014 à 12:05:19    

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher vos lumière sur un cas étrange que je n'explique pas :
 
je suis sur un serveur Exchange 2007 (windows SBS 2008), client outlook 2007/2010/2013 , PCs dans meme Groupe de travail.
 
user1 est partie en congé mat, de manière a faire le suivi de ces email 2 personnes (appelons les user2 et user3) ont été désignée en backup : une liste de diffusion avec user1 et 2 a l’intérieur a été crée puis a été ajouté sur le serveur sur le compte de user1 -> propriété -> paramètre de flux de messagerie-> option de remise -> puis ça été transféré a la liste de diffusion avec ces 2 personnes (en gardant une copie dans la boite du destinataire).
 
Maintenant que je suis arrivé dans l'entreprise on me demande de stopper cette redirection.
je retire donc cette option.
Problème.. user2 et 3 reçoivent tjrs les emails de user1...
Mon premier reflexe a été de désactiver cette option... la redirection persiste...
j'ai même désactivé la liste de diffusion... user2 et 3 reçoivent encore des email adressé a user1.
j'ai tenté de verifier sur l'interphase OWA user1 si cet option etait visible : non pas de parametre.
 
Si quelqu'un a une idée... je suis preneur.
 
++

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 12:05:19   

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 13:08:08    

Est ce qu'il n'y aurait pas de réglés sur un Outlook ?
Je ne croyais pas qu'on pouvait faire une redirection de mail vers une liste, je pensais que c'était limité vers un utilisateurs.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 13:41:54    

nnwldx a écrit :

Est ce qu'il n'y aurait pas de réglés sur un Outlook ?
Je ne croyais pas qu'on pouvait faire une redirection de mail vers une liste, je pensais que c'était limité vers un utilisateurs.


 
Hello,
Si si c'est possible : l'EMC ne couine pas avec cette solution. :D.  
 
Nope pas de règle sur le client user1 ou en version OWA (je précise OWA car ça m'est arrivé 1 fois d'avoir un message d'absence que j'arrivais pas a désactiver... il l’était sur le client mais pas en version web... la blague m'a coûté quelques heures de recherche... et m'a servi de leçon)
 
Indice supplémentaire que je viens de voir... la redirection d'email ne s'applique qu'avec les adresses emails externes... Pas interne.

Reply

Marsh Posté le 30-10-2014 à 19:42:47    

pas de stratégie mise en place dans l'exchange ?

Reply

Marsh Posté le 31-10-2014 à 12:49:06    

nnwldx a écrit :

pas de stratégie mise en place dans l'exchange ?


 
Tout semble OK. les Alias des 3 users sont ordre. Je pense que si une stratégie folklo avait été mise en place sur user1 je le verrais sur l'alias.

Reply

Marsh Posté le 03-11-2014 à 13:39:02    

Bonjour à tous,
 
Trouvé et résolu.
 
il y avait également une redirection mise en place dans l'interphase de l'hebergeur de notre domaine (OVH) de user1 vers user2 et de user1 vers user3.
j'ai simplement supprimée ces 2 redirections.
 
++

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed