Serveur rack peu profond

Serveur rack peu profond - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 13-07-2012 à 23:50:22    

Bonjour,
Je recherche un un constructeur / référence de rack pas trop profond pour
entrer dans une baie réseau
J'ai vu pour l'instant cisco et supermicro
 
En connaissez vous des autres?
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 13-07-2012 à 23:50:22   

Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 02:50:44    

Rack pour faire quoi ?
Tu parles bien d'un boîtier à intégrer dans une baie réseau ? Si oui regardes aussi du côté des boîtiers utilisés dans le milieu musical (chez Thomann par exemple)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 10:11:00    

Un serveur rackable et de préférence déjà assemblé :-/
 
Comme certains ici
http://www.supermicro.com/products/system/
 
Ca permet de le mettre dans une baie réseau
Car sinon on doit installer une baie serveur de 1 m de profondeur, c'est trop encombrant pour les petites structures !

Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 11:28:26    

Il y a Antec en 4U, 3U et en 2Uaussi qui en fait, mais ta demande est réellement vague.
C'est pour mettre quoi comme matos dedans ? Et pour en faire quoi ?
 
Parce que bon, si c'est pour faire du routeur/firewall, pas besoin de sortir une carte mère µATX quand un soekris peut le faire [:spamatounet]  
Si c'est pour avoir du serveur de stockage, des NAS existent au format rack.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 15:05:31    

Merci
 
Serveur 2008 SQL serveur pour sage ligne 100 réseau
Quelle importance ce que j'y mets dedans ?
 
Il ma faut un serveur rack constructeur avec garantie !

Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 21:37:00    

networkinfo a écrit :

Quelle importance ce que j'y mets dedans ?


Pour savoir quel boîtier est le mieux adapté  [:spamatounet]  
Encore un exemple d'autre marque : Dexlan avec du boîtier pour carte mère µATX avec seulement 30cm de profondeur.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 14-07-2012 à 22:31:44    

Merci pour les marques, je pourrais m'en servir pour mon showroom
Par conte pour mon client il me faut du garantie constructeur donc pas d'assemblage.. (j+1 , h4)

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 02:09:29    

Dans ce cas, même pas SuperMicro pour du j+1.
Cisco, pour du serveur j'en connais pas (je ne dis pas que ça n'existe pas !)
 
Sinon en tout monté, avec garantie, j+1, toussa, Dell... il n'y a pas à chercher plus loin.
Avec un R510 il a déjà de quoi faire... même si ça fait tout de même 60 cm de profondeur [:spamatounet]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 10:00:18    

Hum
Ca va pas
Je peux pas mettre une baie serveur c'est trop gros....
Et personnellement je préfères un rx100 fujitsu

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 11:07:01    

Trop gros ? :lol:  
Ton RX100 fait 1U de haut (Dell R510 2U de haut), mais 60cm de profondeur aussi !

Citation :

(L x P x H) 482,6 mm (boîtier) / 431 mm (châssis) x 572 x 42,5 mm


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 11:07:01   

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 11:18:04    

comme tous les serveurs (les 60cm, voir plus)
 
Seul supermicro a des châssis court. Mais c'est de "l'assemblé", donc comme te l'a fait remarqué bardiel, pas de j+1 pour une garantie. Sa sera a toi de te débrouiller pour avoir ta spare

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 11:44:05    

bardiel a écrit :

Trop gros ? :lol:  
Ton RX100 fait 1U de haut (Dell R510 2U de haut), mais 60cm de profondeur aussi !

Citation :

(L x P x H) 482,6 mm (boîtier) / 431 mm (châssis) x 572 x 42,5 mm



 
non je disais quitte à prendre du dell je reste sur fujitsu, je sais qu'il est profond

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 11:55:13    

Le soucis reste la disponibilité et la garantie en j+1 voire h+4 en France :/
Dell, zéro soucis, Fuji par contre... bah on est passé de serveurs Fuji à des Dell lors du remplacement en fin de garantie (et dépassé technologiquement) par rapport à la garantie.
En exemple pratique j'ai eu un disque dur SAS qui m'a lâché sur un serveur. Dell prévenu vers les 11h à peu près, le lendemain matin 8h le livreur était là pour déposer son remplaçant et prendre le disque défectueux (j+1 au fin fond de la Dordogne, on ne peut pas avoir mieux)
 
Si c'est pour l'étranger cela dépend beaucoup du pays. En Allemagne il me semble c'est l'inverse (du moins pour les administrations), en Angleterre ils se partagent tous deux le marché. En Belgique un  HFR-ien nous a indiqué près de 30% de ces clients en Fuji.
 
Regardes ce topic.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 12:09:08    

J'ai posté merci !
C'est vrai que javais remarqué qu'il y avait pas beaucoup de retour sur fujitsu
 
Bon me reste plus qu'à voir pour cisco si ils sont vraiment peu profond
Sinon je vais mettre une serveur tour dans ma baie  beurk...

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 13:47:17    

bardiel a écrit :

Dans ce cas, même pas SuperMicro pour du j+1.
Cisco, pour du serveur j'en connais pas (je ne dis pas que ça n'existe pas !)
 
Sinon en tout monté, avec garantie, j+1, toussa, Dell... il n'y a pas à chercher plus loin.
Avec un R510 il a déjà de quoi faire... même si ça fait tout de même 60 cm de profondeur [:spamatounet]


 
C'est con parce que c'est un peu ce qui se fait de mieux (gamme UCS)

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 15:04:24    

iori666 a écrit :

comme tous les serveurs (les 60cm, voir plus)
 
Seul supermicro a des châssis court. Mais c'est de "l'assemblé", donc comme te l'a fait remarqué bardiel, pas de j+1 pour une garantie. Sa sera a toi de te débrouiller pour avoir ta spare


 
Salut,
 
J'utilise du Supermicro depuis 4 ans et j'ai une garantie d'intervention dans les 4 heures. Je passe par un assembleur et c'est lui qui gère cette garantie, je n'ai jamais fait appel à Supermicro directement pour remplacer une pièce.
 
Dans le temps, j'avais eu des serveurs TYAN GS10 et GS12 qui étaient aussi des chassis courts 1U. Je ne sais pas ce que TYAN est devenu depuis par contre :)
 
A+

Reply

Marsh Posté le 15-07-2012 à 16:34:28    

Je@nb a écrit :

C'est con parce que c'est un peu ce qui se fait de mieux (gamme UCS)


Je n'ai jamais eu l'occase de bosser sur des serveurs Cisco [:spamatounet] Ouais comme tu dis, c'est con.
J'ai bossé sur du Dell, de l'HP et du Fujitsu. Tout dépend après de la boîte où tu bosses après.

tirk a écrit :

J'utilise du Supermicro depuis 4 ans et j'ai une garantie d'intervention dans les 4 heures. Je passe par un assembleur et c'est lui qui gère cette garantie, je n'ai jamais fait appel à Supermicro directement pour remplacer une pièce.


Le soucis là, c'est que c'est justement "l'assembleur" qui pose la question, pas le client final [:the geddons]  
Après s'il faut attaquer 2 sous-traitant avant d'avoir le constructeur, pour certaines pièces ça risque d'être problématique.

tirk a écrit :

Dans le temps, j'avais eu des serveurs TYAN GS10 et GS12 qui étaient aussi des chassis courts 1U. Je ne sais pas ce que TYAN est devenu depuis par contre :)


Ils font toujours du serveur et de la station de travail, et aussi de la carte mère pour serveur et station de travail. Mais après cela dépend beaucoup des fournisseurs.
Là où je bosse nous travaillons avec LDLC, donc j'en avais remarqué. Mais niveau garantie c'est "tenez vous avez le numéro du constructeur en cas de soucis". Pas que ça nous dérange, on fait avec (notamment pour du NAS que l'on a acheté chez eux)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 16-07-2012 à 12:51:59    

bardiel a écrit :


Le soucis là, c'est que c'est justement "l'assembleur" qui pose la question, pas le client final [:the geddons]  
Après s'il faut attaquer 2 sous-traitant avant d'avoir le constructeur, pour certaines pièces ça risque d'être problématique.


 
Je ne vois pas où j'ai mentionné que j'étais, ou n'étais pas, le client final. En cas de problème, je contacte mon fournisseur et il intervient en respectant les termes du contrat. Comment il y arrive ne m'intéresse pas tant qu'il n'y a pas de problème, et il n'y en a encore jamais eu.
 
Bref.

Reply

Marsh Posté le 16-07-2012 à 15:06:57    

Sauf qu'en général, plus il y a de sous-traitant, plus c'est le bordel en cas de problème.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 17-07-2012 à 17:53:16    

bardiel a écrit :

Le soucis reste la disponibilité et la garantie en j+1 voire h+4 en France :/
Dell, zéro soucis, Fuji par contre... bah on est passé de serveurs Fuji à des Dell lors du remplacement en fin de garantie (et dépassé technologiquement) par rapport à la garantie.
En exemple pratique j'ai eu un disque dur SAS qui m'a lâché sur un serveur. Dell prévenu vers les 11h à peu près, le lendemain matin 8h le livreur était là pour déposer son remplaçant et prendre le disque défectueux (j+1 au fin fond de la Dordogne, on ne peut pas avoir mieux)
 
Si c'est pour l'étranger cela dépend beaucoup du pays. En Allemagne il me semble c'est l'inverse (du moins pour les administrations), en Angleterre ils se partagent tous deux le marché. En Belgique un  HFR-ien nous a indiqué près de 30% de ces clients en Fuji.
 
Regardes ce topic.


 
 
Sur rx100 et les tours toujours trouvées du j+1 pour l'instalt ( si tu parles délai d'intervention pas gtr)

Reply

Marsh Posté le 17-07-2012 à 18:01:14    

bardiel a écrit :


Ils font toujours du serveur et de la station de travail, et aussi de la carte mère pour serveur et station de travail. Mais après cela dépend beaucoup des fournisseurs.
Là où je bosse nous travaillons avec LDLC, donc j'en avais remarqué. Mais niveau garantie c'est "tenez vous avez le numéro du constructeur en cas de soucis". Pas que ça nous dérange, on fait avec (notamment pour du NAS que l'on a acheté chez eux)


 
LDLC en fournisseur ??
Je tombe sur le cul là

Reply

Marsh Posté le 17-07-2012 à 18:03:37    

bardiel a écrit :

Sauf qu'en général, plus il y a de sous-traitant, plus c'est le bordel en cas de problème.


 
Si le prestataire monte ses rackes liu même alors il est le seul interlocuteur..
Il met ce qu'il veut dedans
Si il gère bine son stock, il peut même proposer un meilleur service
 
Ca me remet complètement en cause sur le fait de proposer du constructeru et non de l'assemblé pour les pros  :ouch:

Reply

Marsh Posté le 17-07-2012 à 18:47:43    

networkinfo a écrit :

LDLC en fournisseur ??
Je tombe sur le cul là


-> MP :D

networkinfo a écrit :

Sur rx100 et les tours toujours trouvées du j+1 pour l'instalt ( si tu parles délai d'intervention pas gtr)


Intéressé par le presta qui te fournit :D

 
networkinfo a écrit :

Ca me remet complètement en cause sur le fait de proposer du constructeru et non de l'assemblé pour les pros  :ouch:


Justement ton assembleur fait office de constructeur. Il gère à son niveau les différentes pannes.
Si tu veux gérer à ton niveau les pannes, tu peux très bien partir sur de l'assemblé, mais la règle veut qu'il vaut mieux passer par du constructeur [:spamatounet]
Si après ton client peut avoir une garantie j+1 avec toi qui a du spare, tu peux te servir de ton stock de spare pour faire les retours auprès du constructeur en cas de problème... seulement un stock de spare ça coûte des sous :D


Message édité par bardiel le 17-07-2012 à 18:49:02

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 17-07-2012 à 19:11:46    

networkinfo a écrit :


 
LDLC en fournisseur ??
Je tombe sur le cul là


 
 
Pourquoi, tu pensais qu'ils vendaient des mobylettes ??

Reply

Marsh Posté le 18-07-2012 à 01:48:55    

ShonGail a écrit :

Pourquoi, tu pensais qu'ils vendaient des mobylettes ??


Par contre régulièrement ils proposent des livraisons par pigeons voyageurs ou du centre de sauvegarde de données dans un ancien bunker aménagé.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 29-07-2012 à 22:40:19    

J'ai trouvé le r210 v2 de chez dell !
Ca me plaît pas mal
Pas la suite je fais peut être faire que du dell car ils ont une approce totalement différente ( vente directe, configurateur..)

Reply

Marsh Posté le    

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed