Utilisateur sorti du domaine : comment récupérer son profil ? [RESOLU] - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 17-04-2007 à 16:44:58
Il suffit de copier les fichiers présent dans le profil "domaine" vers son profil en "workgroup".
Marsh Posté le 17-04-2007 à 16:46:56
En fait, ce qui est important de récupérer, c'est pas les fichiers, c'est toute la configuration
Marsh Posté le 17-04-2007 à 16:48:09
ce sont des fichiers aussi stockés dans le profil.
Marsh Posté le 17-04-2007 à 16:51:51
Comment je procède pour le coup ? Je le repasse dans le domaine et je lui remets ses fichiers d'origine ? Le profil sera différent à ce moment là non ?
Le but du jeu c'est de le repasser en domaine et de lui rendre autant que faire se peut sa configuration initiale (VPN, Outlook, Fichiers cryptés, etc). Je vais tenter ta méthode sur mon pc de test.
Marsh Posté le 17-04-2007 à 16:52:44
euh non suffit de se loguer avec compte administrateur et de copier les fichiers de l'ancien profil sur le nouveau profil.
Marsh Posté le 17-04-2007 à 17:23:49
Ok, c'est bon j'ai récupéré le plus gros.
Tu avais raison, merci pour l'astuce.
Voilà comment j'ai fait :
- création d'un nouveau profil local pour mon utilisateur
- se loguer en admin
- dans documents and settings, je renomme le dossier du nouveau profil en .old (pour qu'il ne nous embête pas), et je nomme l'ancien profil (celui où mon user était dans le domaine) avec le même nom que le profil que je viens de créer en local
- je me logue sous ce compte, et j'arrange les quelques trucs qui ont sauté
Merci com21 pour ton aide, tu as sauvé la journée de travail d'un ingé aux USA
Marsh Posté le 17-04-2007 à 17:33:20
Je veux 50% de ce qu'il touche pour 1 journée de travail.
Marsh Posté le 17-04-2007 à 18:42:09
Tu t'es compliqué la vie pour rien la, normalement en remettant betement le le poste dans le domaine et en se connectant avec l'utilisateur en question normalement il doit aller chercher le profil qui se trouve déjà sur le DD.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 09:36:38
Oui sauf que l'utilisateur est aux USA et qu'il n'y a pas de VPN ouvert pour lui C'était là le gros soucis.
Marsh Posté le 18-04-2007 à 09:55:13
je déplace dans la nouvelle cat
Marsh Posté le 17-04-2007 à 16:39:20
Bonjour à tous,
J'explique rapidement :
J'ai un utilisateur de mon domaine qui travaille aux USA.
Il a eu la bonne idée de se mettre en Workgroup...
Autrement dit, tous les paramétrages sont perdus : ils sont dans son autre profil...
Est-il possible de lui remettre en place son profil ?
Je dois pouvoir prendre la main sur sa machine à distance pour faire ce qui est nécessaire.
Merci de votre aide.
Message édité par elliotdoe le 18-04-2007 à 11:02:08