RDS 2012 & RemoteApp Application métier - Méthode d'accès - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 25-06-2014 à 23:03:35
Je pense que ca doit être possible car mon appli métier en RemoteApp ouvre Outlook pour envoyer des emails (CRM/Emailing) et donc Outlook s'ouvre comme une seconde RemoteApp.
Qu'entends-tu par "tout se ferme" lorsque l'utilisateur clique sur "Editer rtf" ? Même ton appli métier se ferme (navigateur en remoteapp donc)? Tu perds ta session utilisateur ?
Tu as déjà juste essayé de publier l'application avec laquelle tu édites le rtf et de procéder comme suit :
1) lancer l'appli métier
2) lancer l'appli édition rtf
3) Cliquer sur Editer rtf
Est-ce que ca tourne dans ce cas la ?
Le seul truc embêtant que j'ai déjà vu avec les RemoteApp qui ouvrent d'autres RemoteApp, c'est le focus qui sur le poste client ne bascule pas sur la seconde RemoteApp.. et tu attends comme un con en pensant être bloqué alors qu'en fait, tu as la fenêtre ouverte mais tu la vois pas car l'autre est devant
Marsh Posté le 26-06-2014 à 12:22:29
Faut éditer les association MIME qui permettent d'ouvrir les RTF et les faire ouvrir via remote app, mais je sais plus si c'est a faire sur les session remote ou sur les postes en local. (visiblement c'est dans les sessions remoteapp)
Marsh Posté le 18-06-2014 à 17:19:30
Bonjour,
J'aurais besoin d'un coup de main ou d'une explication concernant RDS 2012 et Remote AppEn fait j'ai actuellement une application métier accessible depuis une interface web. Il s'agit d'une appli lié a notre activité, les utilisateurs font de la saisie et renseignent une base de donnée via cette dèrnière et a la fin du process, il génèrent un .rtf qui s'ouvre sur leur Word local via un applet Java, ils le modifient, l'enregistrent et ce dernier se reinjecte directement dans l'appli métier.Je rencontre aujourd'hui beaucoup de soucis liés aux différentes mises a jour de Firefox et Java et a la sécurité Java.
L'applet java ne fait que lancer le Word local du PC lorsque l'on est connecté via l'interface Web.
C'est pourquoi je me suis dit que je pourrait les passer sur une RemoteApp pour l’utilisation de cet applicatif métier afin de pouvoir maitriser au mieux les updates Firefox et Java ainsi que la sécurité. Ceci est actuellement en test chez moi.
J'utilise bien une remoteapp qui pointe sur firefox avec en argument l'URL de l'appli sur le serveur qui l'héberge.
Tout fonctionne plutot bien hormis une chose:
lorsque l'utilisateur clique sur "editer le RTF", l'applet java se lance et tout se ferme. Je me doute bien qu'il est impossible d'ouvrir mon word local au travers d'un applet java lancé depuis la session RDP et que tout soit pris en charge mais est-il possible de lancer un second RemoteApp automatiquement car j'ai aussi la suite Office 2013 disponible en RemoteApp sur la meme collection du meme serveur RDS?
Je m'explique:Que lorsqu'un user clique sur le bouton "editer RTF" de l'appli métier, l'applet java lance le word RemoteApp sur le poste client afin que celui ci soit éditable directement?
Tout fonctionne bien lorsque je monte un bureau complet via RDP , le java appelle bien le word du serveur RDS mais je souhaiterai que les user n'utilisent que des remoteapp et non pas des bureaux complets déportés..
Je vous demande car je ne suis pas sur que l'on puisse appeller une remoteapp depuis une remoteapp....
J’espère avoir été assez clair sur ce que je demande
Merci d'avance
Message édité par R3b0ot le 18-06-2014 à 17:24:03