Logiciel suivi d'exploitation serveurs applis

Logiciel suivi d'exploitation serveurs applis - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro

Marsh Posté le 04-02-2013 à 14:25:50    

Salut les barbus
 
Auriez-vous des idées / infos pour m'aiguiller sur la recherche d'un logiciel qui répondrait plus ou moins aux besoins suivants...
 
En gros, on devrait pouvoir y faire des fiches par applis / serveur. Sur chaque fiche, un résumé de ce que l'appli/serveur fait.
Ensuite un onglet / partie où on retrouverait un historique des opérations effectuées
Un onglet / partie avec la "faq" de ce logiciel/serveur. Ex: le service a planté, comment le redémarrer.
La possibilité d'attacher des fichiers est un plus.
 
Je coince un peu. Je pensais partir un peu sur un forum, avec des sous forums par appli/serveur et des sous-sous forums "historique", "faq", ...
 
Mon chef aimerait plus un solution type wiki, je suis pas forcément emballé, à cause du côté non rangé d'un wiki : si on crée une page, impossible de la retrouver si on a pas fait un lien dans une autre page.
Donc chaque ajout nécessite des mises à jour d'autres pages... En plus l'édition n'est pas des plus intuitives je trouve, notamment si il y a beaucoup d'infos sur la page.
 
Du coup je cherche un logiciel spécialisé, ou alors des retours d'expériences sur la question : qu'utilisez-vous, vous ?
 
J'ai du mal à chercher en anglais, les mots clés me manquent et le web est saturé d'appli de management de projets, ce qui ne correspond pas à nos attentes.
 
Bref  :jap: pour les idées  :hello:

Reply

Marsh Posté le 04-02-2013 à 14:25:50   

Reply

Marsh Posté le 04-02-2013 à 14:31:59    

En gros, tu veux monter une CMDB.
Fait déjà des recherches là-dessus. Je ne saurais pas te conseiller d'appli, vu que j'ai toujours travaillé avec des solutions développées en interne.

Reply

Marsh Posté le 04-02-2013 à 14:53:34    

Wolfman a écrit :

En gros, tu veux monter une CMDB.
Fait déjà des recherches là-dessus. Je ne saurais pas te conseiller d'appli, vu que j'ai toujours travaillé avec des solutions développées en interne.


 :jap:  
J'en profite pour flageller mon boss qui a suivi une formation itil  :lol:  
 
Je vois http://www.i-doit.org qui m'a l'air pas mal, un peu trop complet peut-être. Je vais creuser.
 
Merci de ton aide, si jamais d'autres idées viennent hésitez pas les gens  :hello:  

Reply

Marsh Posté le 11-02-2013 à 10:59:35    

Juste pour le suivi, i-doit c'est trop usine à gaz (et traduction incomplète, donc les popups en Allemand ça le fait pas trop).
 
Du coup on s'oriente vers une solution FAQ avec gestion des tags, fichiers attachés, etc. Si ça en intéresse, le logiciel qui je pense va être utilisé : http://www.phpmyfaq.de/

Reply

Marsh Posté le 13-02-2013 à 15:09:00    

ahaha les documentations des admins... est ce que quelqu'un à un success story à ce sujet... car bon tous mes collègues qui ont eu des problèmes avec des serveurs.... m'appelle au lieu de regarder dans la doc... c'est plus facile :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed