Plus d'accès exterieur sur Exchange depuis changement IP FAI - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 10-07-2014 à 13:41:53
si tu as ouvert un accés exterieur, regarde sur ton mode/routeur sdsl ou adsl, si tu n'avais pas fait une régle spécifique sur le NAT.
Sinon depuis extérieur, donc tu utilise l'adresse ip et non pas un nom DNS ?
Le changement de redirection DNs en interne ce n'est pas ce qui va réglé ton probléme....
Marsh Posté le 10-07-2014 à 13:54:45
Salut, merci pour ta réponse.
Les regles NAT sont redirigées sur l'IP privée donc pas de soucis de ce coté.
Non j'utilise un nom DNS pas une IP puisqu'en retour j'ai mon ancienne IP.
Si la redirection à permis aux utilisateurs d'aller sur internet.
Il n'y à pas une commande ou fonction sur windows server pour faire reconnaitre à nouveau mon serveur avec la nouvelle IP publique?
Genre forcer le rafraichissement DNS (il est sur 7 jours par défaut et j'ai pas osé y toucher)
Marsh Posté le 10-07-2014 à 14:02:03
ton serveur exchange est en externe ?
Je pensai que c'etait un serveur dans ton lan et que l'accés depuis l'exterieur etait impossible.
pour rafraichir le dns sur un postes de travail windows
ipconfig /flushdns
Marsh Posté le 10-07-2014 à 14:17:55
Theoriquement, que tu n'utilises pas la redirection MX n'a pas d'impacte sur ta configuration.
Là, pour moi le probleme est que ton IP d'entrée (WAN) qui est NATée vers le Exchange a changé.
Si pour te connecter à ton OWA de l'exterieur, c'est via un IP, tu communiques la nouvelle IP aux utilisateurs.
Si tu y accedais par une URL (messagerie.monentreprise.fr), cette url n'est plus bonne et faut changer la destination chez ton gestionnaire de nom de domaine.
Marsh Posté le 10-07-2014 à 14:31:11
Non le serveur est bien dans le LAN.
Par OWA en IP ça fonctionne sans problème.
Mais les utilisateur ce connectent avec outlook ou avec des smartphone depuis l’extérieur ou dans le LAN.
Mais dans le routeur (watchguard) je n'ai pas d'adresse publique à mettre en NAT(je choisis uniquement l'adresse ip privé de destination celle du serveur en l’occurrence).
Oui j'y accédais via une URL configuré automatiquement avec les clients de messagerie (AD powaa).
Quand tu dis "il faut changer la destination chez ton gestionnaire de nom de domaine" Que dois-je faire au juste?
Marsh Posté le 10-07-2014 à 14:41:50
Tu dois savoir qui héberge le nom de domaine ?
Peut etre OVH...etc
Il faut te connecter à l'interface de gestion et faire la redirection...
Marsh Posté le 10-07-2014 à 14:51:33
Des fois j'oublie mon cerveau
Mais oui c'est ça le prob l'adresse IP est bien enregistrée chez OVH.
Merci -M2k- et titansupremplus de m'avoir remis sur les bons rails
Je reviendrai pour vous dire si tout est ok
Marsh Posté le 10-07-2014 à 15:22:04
Une question bien posée est à moitié résolue !!
Marsh Posté le 16-07-2014 à 08:38:14
[résolu]
Bon de retour pour dire que c'était bien les zones A (nom de domaine créé dedans)créées sur OVH qui pointaient sur l'ancienne IP.
Tout fonctionne à présent.
Merci à tous
Problème résolu
Marsh Posté le 10-07-2014 à 13:11:24
Bonjour,
Je rencontre un problème sur un serveur SBS 2011 depuis le changement d'adresse IP (changement de FAI).
L'accès sur Exchange depuis l’extérieur ne fonctionne plus.(J'ai bien modifié les adresses du redirecteur DNS sur ceux du nouveau FAI)
Quand je fais un nslookup <nomdemondomaine> en extérieur, j'ai en retour l'ancienne adresse IP et pas la nouvelle (ça fait 2 jours donc ça aurait du répliquer).
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour trouver la solution par avance merci.
[Edit]: J'ai oublié de dire aussi que l'adresse IP n'est pas enregistré sur l'herbergeur MX et A(le serveur travail en POP...ou je sais c mal mais c'était la demande du boss)
Message édité par Glrut le 10-07-2014 à 13:34:05