citrix qui ne se connecte jamais ... - Infrastructures serveurs - Systèmes & Réseaux Pro
Marsh Posté le 11-05-2007 à 14:13:14
bon et bien merci aux modos d'avoir rectifié la catégorie ( !)
et j'ai oublié de préciser : c du win XP pro dans tous les cas !
Marsh Posté le 13-05-2007 à 14:19:59
oula, j'avais perdu ce topic, moi
bref
merci pour ta réponse
oui, j'ai un firewall sur les PC (celui d'XP)
mais meme en autorisant les 3 executables dans le répertoires program files\citrix\chais plus quoi (j'ai pas les PC sous la main ce wikend), ça change rien.
et d'ailleurs, sur les PC à coté qui sont en XP aussi, ça marche juste en installant le client, sans rien toucher d'autre
bref
!
edit : topic à lire si vous cherchez de l'aide avec citrix !
http://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] t_28_1.htm
Marsh Posté le 13-05-2007 à 18:20:45
Vérifie dans tes logs de firewall si tu n'as pas un port bloqué.
Marsh Posté le 14-05-2007 à 08:29:25
Est-ce que l'option fiabilité de session est activée au niveau des pc clients qui te posent problème ?
Si oui, essaye sans..
Marsh Posté le 14-05-2007 à 09:50:13
Essayes sans firewall dans un premier temps.
Ce qui me parait étrange c'est que tu en ais qui fonctionnent à côté.
J'ai déjà eut ce problème ... me souviens pas de la solution ...
Marsh Posté le 14-05-2007 à 11:33:47
krapaud > il logge ce qu'il fait, le firewall d'XP
normalement, je l'ai désactivé pour vérifier si ce n'était pas de lui dont venait le problème, et ça n'a rien changé.
j'ai un autre firewall (cisco PIX) en sortie de réseau, mais ce n'est pas lui qui pose problème : il assure le VPN jusqu'aux serveurs citrix, et tous les postes passent par lui, y compris ceux qui ne posent pas problème .
je vais voir pour la "fiabilité de session"
edit 2 : HEUUUU ... on fait comment pour configurer ça ? j'ai rien nulle part pour configurer citrix (client web ICA only), faut que j'aille dans les fichiers de conf directement ? mettre quel paramètre à quelle valeur
(personnellement, j'ai plus peur que ce soit un conflit de version citrix entre les différents clients ayant été installés sur les PC en question à un moment ou à un autre ...)
edit : j'ai déja désinstallé / réinstallé le client v10, et j'en ai profité pour virer les répertoires d'install qui restaient, ainsi que tout ce qui, dans le registre, avait pour nom "citrix" ... après réinstall, le problème reste identique !
FtY
Marsh Posté le 14-05-2007 à 13:48:30
Si client Web, la fiabilité de session se désactive au niveau de la Web Interface.
Sinon, niveau config de tes firewall et autres VPN, assure-toi que le port 2598 est ouvert : c'est celui dédié à la fiabilité de session, en remplacement du 1494.
Marsh Posté le 14-05-2007 à 14:23:42
ouais, j'ai trouvé ton post dans le topic unique citrix à ce propos ...
(je voulais le quoter dans ce topic, mais j'ai l'impression que ça n'est pas prévu pour linké d'un topic à l'autre )
le VPN est en accès complet, sur le PIX ya rien de bloqué, uniquement sur la sortie vers internet
pour le firewall d'XP ... il était désactivé sur un des portables et ça n'a rien changé
Marsh Posté le 14-05-2007 à 17:31:12
ya une mise à jour windows à propos de client TSE, ça pourrait etre ça ? faudrait que je vérifie si les MaJ ont bien été faites, mais malheureusement, j'ai pas les portables sous la main
Marsh Posté le 15-05-2007 à 21:19:25
bon, ben aujourd'hui encore j'ai pas eu les portables sous la main. et demain vacances jusqu'au 22 inclus !
je remonterai ce post le moment venu
Marsh Posté le 23-05-2007 à 20:28:37
ton problème ressemble bcp au mien
sais tu si les postes xp arrivent a lancer une connexion au bureau a distance des serveurs citrix ?
les applis marchent via le client web ?
bon courage pour la suite
Marsh Posté le 24-05-2007 à 00:09:40
bonsoir
à priori, avec une vieille ferme citrix, ça marche. c avec la nouvelle que ça marche pas. et comme c pas le coté que je maitrise, je sais rien de cette ferme et de sa configuration.
le gars qui s'en occupe m'a dit de désinstaller le client v9 et réinstaller le client v10. ... sauf qu'une fois la v10 installée, il remplace la v9, qui devient du coup impossible de désinstaller ... j'ai tenté de désinstallé le client v10, ça a rien changé
les applis marchent toutes via le client ICA web (d'ailleurs le package que j'installe n'inclus que le client web parmis les 3 composants citrix )
bon courage à toi également
Marsh Posté le 08-06-2007 à 15:22:19
bon.
après quelques recherches, les clients ICA de tous mes postes se connectent en port 2598 d'abord (session reliability). au bout d'un certain temps d'attente (assez relou à la longue !), ils se connectent en 1494 (session reliability disabled), et là la connexion se fait instantanément !!!
sur les postes qui me posent soucis, la connexion au serveur en TCP 2598 reste en SYN_SENT indéfiniment (j'ai fait plusieurs tests, et en général, au bout d'une dizaine de minutes, j'en ai marre et je fais "cancel" ), sans jamais passé en 1494
et vu que j'utilise le client web, à priori cette connexion sur le TCP 2598 se règle dans les paramètres niveau serveur, et moi j'ai aucun moyen d'y accéder (je suis employé d'une société qui fait son reporting par citrix à sa maison-mère, et le serveur citrix, c la maison-mère uniquement qui peut y toucher )
ya un truc à faire que j'aurais pas vu
wolfman > tu parles de web interface, mais c'est quoi ça ? si ça se trouve sur le serveur, je suis mort il est pas sous mon controle. à moins que ce soit automatiquement installé sur un truc style http://serveurcitrix/webinterface, quoi
EDIT, un an après : PROBLEME REGLE
tu vas dans le firewall du poste ou en sortie de réseau (mon cas), tu bloques le port 2598 en sortie, le firewall renvoit un segment qui ferme PROPREMENT la connexion TCP, et du coup, citrix peut basculer sur le port 1494 sans la fiabilité de session à la con .
side effect : TOUS les postes de ma boite ont gagné une grosse poignée de secondes au lancement de citrix, qui se fait bloquer sa connexion en 2598 instantanément, sans avoir à attendre une réponse qui ne vient pas de la part du serveur ...
enfin, depuis on a abandonné cet ERP et ce moyen de connexion ...
Marsh Posté le 11-05-2007 à 14:03:27
Bonjour,
j'ai actuellement un soucis assez localisé sur 2 portables (marques différentes)
les gens ont besoin de se connecter à un ERP distant (au siège, on va dire pour simplifier) par citrix ICA web.
le client citrix correspondant (la version web, pas la version totale) est installé et fonctionne avec la vieille ferme de serveurs.
le siège a mis en place une nouvelle ferme, et nous a demandé de passer en client v10. (j'ai plus la vieille version en tete ... 8 ou 9)
et maintenant, en passant par la nouvelle ferme, la connexion ne se fait jamais. on peut se logger, on lance l'appli distante, on a la fenètre de citrix qui s'ouvre et affiche sa barre de progression "préparation de la connexion" puis "connexion" ... sauf qu'on reste toujours bloqué sur "connexion", meme au bout de plusieurs minutes.
J'ai bien remis des versions plus anciennes du client web, mais c des versions 9.150 ou 9.200, donc assez "récentes" tout de meme, et le problème persiste.
sur d'autres PC à coté, ya pas de problèmes (y compris des portables dont au moins un est identique à un de ceux impactés ?!), et sur ces PC là, qu'on soit admin ou pas, qu'on soit avec un compte citrix ou un autre, c pareil.
vu que, sur au moins un des portables, ça a fonctionné avec un client bcp plus vieux (à vue de nez, v8 maximum), et ça a commencé quand j'ai fait la mise à jour ( ), je pense qu'il y a un soucis plus ou moins retors de config des PC...
vous voyez un truc à faire . une clé de la base de registre à supprimer, une config à faire dans les fichiers du client citrix
en tous cas, merci d'avance
EDIT : et avec ces nouvelles sections de WSR, j'espère que je suis dans la bonne !
FtY
Message édité par misato@W le 11-05-2007 à 14:03:51
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DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...