WGR614 / Freebox : Déconnexions

WGR614 / Freebox : Déconnexions - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 14-06-2009 à 13:48:34    

Salut,
 
j'ai un souci avec, je pense, un routeur WiFi Netgear WGR614. Ma configuraton est la suivante:
- SONY Vaio coonnecté en Ethernet
- Freebox
 
J'arrive avec mon Macbook Pro & mon iPhone, je n'ai pas toujours accès, le réseaux est trouvé mais la conexion ne se fait pas, je débranche le routeur et ça repart, comme un mars. Pas de souci sir mon MBP pro est en Ethernet, même souci si le Vaio est en Wifi.
 
Une idée ?
Merci

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Marsh Posté le 14-06-2009 à 13:48:34   

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Marsh Posté le 15-06-2009 à 01:15:03    

Salut,
Je crois, à vérifier, qu'il faut activer le routeur de la freebox via la console de gestion Free
 
Sinon pour le WGR614, tu peut regarder ici:
 
http://tuto.netgear-forum.com/Tutorial_WGR614.htm
 
 :)  

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Marsh Posté le 15-06-2009 à 09:58:45    

Salut,
 
Non, c'est fait, sinon je n'aurais jamais accès en Wifi  ;)


Message édité par nemrod le 15-06-2009 à 10:00:09
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Marsh Posté le 19-07-2009 à 02:01:44    

J'ai exactement le même problème (sous Windows, et avec plusieurs pc), et je n'ai pas encore trouvé la solution :(
 
J'ai bien essayé le dernier firmware mais ça change rien...

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 11:17:21    

Moi aussi, j'ai réinitialisée le tout et MAJ le FW, sans résultat.

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 12:36:26    

Si tu as un routeur à part, il vaut mieux désactiver le mode routeur de la Freebox.
 
Sinon, as tu essayé de changer le canal sur lequel le routeur diffuse ton réseau ?

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 12:52:33    

Oui, j'ai bien sûr désactivé le mode routeur  ;)  
 
Bonne idée, merci, je vais tester un autre canal, est-ce que l'on peux prendre n'importe lequel ?
 
Sinon, j'ai vu que le MTU, ?, pouvait jouer.

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 13:21:34    

Oui, pour Free, une MTU égale à 1500, ça devrait être bon.

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 13:25:20    

Pour le canal, il faudrait que tu utilises un logiciel du genre NetStumbler pour regarder quel canal est pas ou le moins utilisé dans ton environnement.

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 15:09:27    

Seul le canal 11 est utilisé, nous sommes à la campagne  ;)

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 15:09:27   

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 15:18:54    

Ben utilise le 3 ou 4 :)

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 15:25:14    

Je vais tester, merci :)

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 17:02:24    

Bon, impossible pour l'instant de changer le canal pour 3 ou 4, j'accède sans problème à l'interface de gestion mais dès que je veux changer de canal "en attente .192..."

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Marsh Posté le 20-07-2009 à 21:34:08    

ViMx a écrit :

Oui, pour Free, une MTU égale à 1500, ça devrait être bon.


 
Bon, pas de bol, le MTU est déjà @ 1500 et impossible de modifier le canal, il mouline dans le vide.

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Marsh Posté le 20-07-2009 à 21:44:50    

C'est bizarre que tu puisses pas changer le canal :??:
 
Tu le fait comment ?
 
En Ethernet ? En wifi ?
 
As-tu essayé de faire un reset usine du routeur ?

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Marsh Posté le 20-07-2009 à 22:47:44    

Je suis en Ethernet, avec mon Mac.
 
Oui, avant, un reset et une MAJ du FW, avant de chercher d'autres sources du problème.

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Marsh Posté le 20-07-2009 à 22:58:29    

Je suis à court d'idées là :/

 

Va faire un tour sur le forum Netgear, ils sont assez efficaces habituellement ...


Message édité par ViMx le 20-07-2009 à 22:58:37
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Marsh Posté le 21-07-2009 à 16:42:07    

Oui, bonne idée.

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