Utilisation Airprint iPad... et routeur. - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 14-12-2012 à 08:26:05
Salut,
L'imprimante est bien configurée en mode Infrastructure et pas en mode Ad-Hoc?
Marsh Posté le 14-12-2012 à 09:14:42
Bonjour,
Oui, c est ce qui est indiqué sur le document édite par l imprimante avec les informations du réseau.
Marsh Posté le 14-12-2012 à 11:14:49
L'iPad et l'iPhone passent réellement par le wifi du D-Link pour aller sur la toile?
Ils obtiennent leurs adresses du serveur DHCP de la Box Numéricable ou ils ont des adresses fixes?
Marsh Posté le 14-12-2012 à 21:52:36
Alors là j'en ai aucune idée.. comment je fais pour savoir comment sont attribuées les adresses IP? J'ai pas modifié la configuration de La box du tout, c'est donc par défaut.
Oui l'iPad et l'iPhone sont connectés au Dlink en wi-fi et le dlink est lui-même connecté à la box numéricable en rj45 (le wifi de La box est désactivé.
Marsh Posté le 14-12-2012 à 21:55:09
Le serveur DHCP du routeur Dlink est désactivé (j'avais pas précisé et pas de possibilité d'édition)
Marsh Posté le 13-12-2012 à 22:11:26
Bonsoir,
Je me permet de solliciter votre aide ce soir pour faire fonctionner le système "Airprint" de l'iPad.
En effet, je possède une imprimante HP PhotoSmart 7510 (donc directement compatible Airprint sans passer par une application tierce)
D'un point de vue fonctionnement de l'imprimante, celle-ci fonctionne parfaitement en wi-fi avec mon mac. Le logiciel de celle-ci est à jour, et les services Webs sont activés. Elle est connecté sur le même réseau wifi que le mac et que l'iPad.
Pour ce qui est de l'impression de un iPad ou un iPhone, l'imprimante est visible dans la liste des imprimantes compatible AirPlay (donc bien présente sur le réseau wi-fi) mais lorsque je tape imprimer... Rien. Pas de boîte de dialogue pas une barre de progression, juste 3 étapes sommaire de préparation / transmission.... Sans résultats.
Ma configuration: La Box numéricable couplé à un routeur D LINK utilisé comme un switch hi-fi (le hi-fi de La Box n'était pas assez puissant). La box est donc branché sur un port LAN du routeur (et pas sur le port WAN) et le serveur DHCP du routeur est "Disable".
Est-ce ma config réseau qui empêche l'iPad d'imprimer? Pourriez-vous me venir en aide?
Merci beaucoup par avance!
Cordialement,
Neyrda.