repeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox

repeteur wifi tp-link wa730re ne detecte pas la livebox - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 29-01-2012 à 21:57:25    

Bonsoir,
 
j'ai voulut installer ce soir chez ma belle soeur un répéteur wifi car les murs très épais de sa maison empêche le signal de la livebox d’émettre partout où elle voudrait.
Mon choix s'est tourné vers le répéteur TP-link wa730re qui semblait simple d'utilisation et surtout dans son budget.
Je décide donc de procéder a l'installation, je branche le répéteur sur mon portable en ethernet, je me connecte au répéteur via l'appli fournie sur le cd, et je scan les réseaux wifi disponible. Je vois toutes les livebox, 9box et freebox du quartier (que même mon portable ou mon téléphone de voyait pas! sauf une : la livebox que je voulais connecter... et ce même en me mettant a 10cm de la box ! pas de bol tout de même ! d'autant que je la voit très bien depuis mon téléphone ou mon portable !
Avez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
pour info c'est une livebox fabriquée par sagem, je crois que c'est une livebox 2 (en tout cas il y a un boitier tv), et le wpa est étrange (limité a 26 caractères et tous les caractères ne sont pas autorisés...)  
une idée ?
merci d'avance ! (c'est quelque peu urgent, la personne étant actuellement alitée, la voilà privée d'internet!)

Reply

Marsh Posté le 29-01-2012 à 21:57:25   

Reply

Marsh Posté le 30-01-2012 à 07:24:23    

En changeant de canal ou en virant le WPA ?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2012 à 10:02:42    

ginie a écrit :

En changeant de canal ou en virant le WPA ?


je n'ai pas effectué ce test, néanmoins je vois dans le voisinage d'autres box sur le même canal (12) et aussi en wpa...

Reply

Marsh Posté le 30-01-2012 à 10:25:15    

Salut,
 
Il est configuré comment ton TP-Link (Menus Network LAN et Wireless Settings)?

Reply

Marsh Posté le 30-01-2012 à 12:43:48    

si tu te bases sur la doc :
http://www.tp-link.com/Resources/d [...] G_REV1.pdf
configuration par défaut,
j'ai pris la méthode 2 et c'est lors de l'étape 6 que la box n'est pas visible

Reply

Marsh Posté le 30-01-2012 à 12:52:53    

Alors je te conseille plutôt la chose suivante:
 
Tu fais un reset de ton TP-Link, puis tu te connectes dessus par câble.
Tu tapes son adresse IP par défaut dans un navigateur (192.168.0.254 je crois) et tu le configures manuellement une fois pour toutes.
 
De préférence donne lui une adresse IP fixe (192.168.1.2 par exemple si la Livebox est comme je le pense en 192.168.1.1).
Ensuite tu paramètres le wifi en répéteur (pas PA) avec les bonnes valeurs...


Message édité par HiSpeed le 30-01-2012 à 12:53:11
Reply

Marsh Posté le 30-01-2012 à 13:29:33    

ok, je testerais ça ! merci :)
 
ps: pas mal foutu ton site :)


Message édité par lord shaitan le 30-01-2012 à 13:31:15
Reply

Marsh Posté le 31-01-2012 à 11:46:34    

Bon j'ai reçu un mail du constructeur me disant de mettre la box sur une plage de 1 a 11, ce sera donc une autre piste que j'explorerais !
(je poste ceci ici car d'une part, cela peut en aider certain, et d'autre part, ça me permettra de ne pas oublier quand je ferais le test ;) )

Reply

Marsh Posté le 19-02-2012 à 22:15:28    

j'ai enfin put retourner tester ! Donc en changeant le canal de la livebox, je peux a présent la voire !
je rentre la clef wpa via leur appli et là ça plante sur l'ecran "configure device" avec un beau "Fail to configure range extander"
Tant pis je me connecte a l'interface web, là je vois que tout est bien renseigné ! j'essaie donc de m'y connecter ça fonctionne mais aucun acces au net ! pas eut le temps de faire d'avantage d'essai, j'y retourne demain mais si vous avez quelques pistes a me donner, je suis preneur...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed