Problème régulier AP Cisco WAP2000 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 21-11-2011 à 17:27:17
A part une màj du firmware je ne vois pas ce que tu peux faire de plus.
Si ça concerne qu'une borne sur 4 il s'agit peut-être d'un problème matériel, (de la borne ou de l'alim).
Marsh Posté le 22-11-2011 à 10:39:31
Le firmware est à jour sur chaque borne, ça doit être un problème matériel.
Enfin ça fait deux jours qu'elle marche sans interruption et sans problème, c'est un peu la loterie.
Marsh Posté le 22-11-2011 à 12:31:10
J'ai extrêmement souvent ces problèmes de relais Wifi inaccessibles chez mes clients, c'est galère surtout sur des infrastructures avec une dizaine d'AP.
Visiblement, le réseau électrique doit être en cause: on pense que les variation de tension infligées aux alims finissent par les endommager, faisant qu'elles n'alimentent plus correctement le relais (plus assez de tension ou d'intensité pour alimenter toutes les puces qui le compose).
Soit on change les alims par des modèles fonctionnant à un voltage/ampérage légèrement supérieur (ça porte ses fruits chez certains), soit on passe tout en PoE (gros investissement, mais durable et stable).
Marsh Posté le 23-11-2011 à 11:20:59
Merci de ta réponse.
Du coup je suis allé voir où elle était branché précisément, sur le tableau électrique de l'atelier (usinage de précision). J'ai parlé au chef de l'atelier des éventuels problèmes du aux tensions électriques, il m'a dit que chaque jour, le démarrage d'une machine fait disjoncter une partie du circuit (on ne sait pas si il affecte la borne mais probablement).
Donc j'ai changé la borne d'emplacement, je verrais dans les jours à suivre ce que ça donne.
Marsh Posté le 21-11-2011 à 12:01:12
Bonjour à tous,
l'entreprise dans laquelle je travaille actuellement dispose de 4 AP Cisco WAP2000:
http://www.cisco.com/en/US/products/ps10049/index.html
J'ai récemment reconfiguré chaque borne en partant de la config usine car elles avaient tendance à ne plus être accessibles par l'interface WEB au bout de quelques jours.
Croyant être débarassé du problème, je me trompais! Une des 4 bornes devient inaccessible au bout de 2 jours, je peux pas la pinger ni y accéder via l'interface web, il suffit de la débrancher puis rebrancher et elle repart!
Les LED clignotent toutes de manière normale, comme les autres bornes.
Les 4 bornes ont le même SSID, même clé WAP, même channel et lorsqu'elles fonctionnent toutes, que je les testent en me déplaçant dans l'entreprise, mon téléphone portable passe d'une borne à l'autre sans soucis.
Je ne trouve pas la provenance du problème!
Si vous avez des idées, merci d'avance!
Message édité par Tomasz le 21-11-2011 à 12:01:55