Linksys WRT54G : problème de WIFI - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-12-2007 à 11:01:34
Salut,
Vérifie (on ne sait jamais) que la configuration de ton routeur n'a pas sauté. Essaie de réactiver le wifi en changeant de canal sur ton linksys. Toujours dans le routeur, vérifie l'état de ta connexion WAN.
Marsh Posté le 06-12-2007 à 10:41:14
J'ai essayé de changer le canal (mis sur 6) sans résultat. Pas trouvé d'info sur la connexion WAN : cela se trouve où ??
Ce qui est incroyable, c'est que cela s'est mis à dysfonctionner du jour au lendemain, sans que je touche quoi que ce soit, et sans changer de matériel.. je n'utilise que Word et le Web ces derniers temps..
Cela a commencé avec le serveur smtp.free.fr qui ne répond pas (impossible d'envoyer le moindre message!!), puis j'ai eu l'imprimante qui a sauté...
Merci pour votre aide !!!
Marsh Posté le 30-12-2007 à 16:06:01
Salut Maximile,
la première chose à faire est de vérifier la configuration de ton routeur.
Il s'est peut etre déconfiguré. vérifies chaque paramètre et surtout
la sécurité, l' autorisation par adresse MAC si tu l'avais activé,etc.
J'ai ce routeur moi aussi depuis 2 ans et pas de problème particulier par
rapport à mon ancien Netgear.
Marsh Posté le 20-01-2008 à 12:27:52
J'ai ce routeur depuis deux ans et jamais de problèmes jusqu'a aujourd'hui.
J'ai donc fait les mises a jour pour mon WRT54G version 2.2 pour le routeur et la carte du Pc WMP54G ... Une nette amelioration au nivea du signal qui passe de 70% a 100% MAIS, le problème persiste et ce problème est celui du débit.
J'ai en filaire via le routeur 1600 Ko/s et quand je passe ne Wifi , je passe a 600Ko/s avec un débit decroissant. J'utilise pour mon test l'image.iso de 650Mo de Free, très ^ptratique pour tester sa ligne.
J'ai donc une perte de débit conséquente mais un signal de 100%.
Qui peut m'aider ?
Marsh Posté le 03-12-2007 à 22:37:10
J'ai un routeur Linksys WRT54G. Du jour au lendemain, mon imprimante Canon MP600R qui est connecté en WIFI sur le routeur pour être utilisé par tous les ordinateurs n'est plus détecté. DE plus, le WIFI n'est plus détécté par mes autres ordinateurs (iMac, macbook et pc portable) (seul l'ordi utilisé pour ce message en ethernet fonctionne).. En gros, il semble qu'il y ait un problème sur le routeur : j'ai essayé une MAJ et un reset, cela ne change rien.. A noter, je ne peux plus envoyer le moindre mail, "le serveur smtp ne répond pas"..
Donc du jour au lendemain, sans rien toucher, je me retrouve avec un réseau complètement HS.. Qui peut m'aider ?