Problème avec Extender WiFi TP-Link

Problème avec Extender WiFi TP-Link - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 11-07-2012 à 19:36:39    

Bonsoir,
 
J'ai une box SFR dans le garage et dans mon bureau à l'autre bout de la maison la réception est très limite...
 
J'ai acheté un étendeur de réseau WiFi TP-LINK  TL-WA830RE. (WiFi n)
 
J'ai installé cet étendeur à mi-chemin.
 
Le niveau de réception et parfait... mais la liaison pose de problème.
 
Mon smartphone (Galaxy S2) se connecte au réseau WiFi, mais impossible d'obtenir quoi que ce soit dans les applications ou sur le navigateur...
 
Sur mon téléphone ordinateur portable ca fonctionne, mais le débit est mauvais environ 500ko/s.
 
Si je place mon ordinateur portable à l'endroit où se trouvait l’étendeur j'ai un débit de 2,5Mo/s
 
Si le configure l'étendeur en point d'accès, j'ai un débit supérieur à 10Mo/s (je suis en LAN 100) et le smartphone fonctionne normalement.
 
Si vous avez une idée du problème...
http://s9.postimage.org/xdxn8xjcv/SC20120711_182412.png

Message cité 1 fois
Message édité par extra le 12-07-2012 à 09:19:21
Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 19:36:39   

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 20:25:32    

extra a écrit :

Mon smartphone (Galaxy S2) se connecte au réseau WiFi, mais impossible d'obtenir quoi que ce soit dans les applications ou sur le navigateur...
 
Sur mon téléphone portable ca fonctionne, mais le débit est mauvais environ 500ko/s.


Salut,
 
Et avec le PC portable ça donne quoi?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 20:37:24    

Mince...  C'est une erreur... Il faut lire ordinateur portable  
:-)  
Avec le smartphone ça ne fonctionne pas

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 21:03:15    

Quelle version d'Android il y a sur le Samsung?
Le portable est bien en accès sur le TP-Link et pas toujours sur la Box?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 21:12:42    

2.3.6 pour Android  
Oui le portable est bien connecter sur le Tp-Link

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 21:24:42    

OK, c'est avec "Ice Cream Sandwich" qu'il y a des problèmes wifi...
 
Tu as mis l'adresse de la Box (192.168.1.1 probablement) en Passerelle dans le TP-Link?

Reply

Marsh Posté le 11-07-2012 à 21:46:58    

J'ai fait un paramétrage avec l'assistant.  
Je ferai un essai demain. La, je suis en point d'accès wifi et sur le smartphone. (ce mode fonctionne super bien :-))

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed