Installation d'un Pont WiFi sur Livebox 2 - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 11-08-2012 à 11:10:24
Salut,
Il faut mettre le Buffalo en adresse IP fixe et donner en Passerelle et DNS l'adresse IP de la Box...
Marsh Posté le 11-08-2012 à 13:00:42
Merci HiSpeed,
Le Buffalo est bien en @IP fixe au niveau du DHCP de ma box.
Par la suite, tu veux dire qu'il faut que j'indique dans la configuration LAN du Buffalo l'@ IP de ma box comme passerelle par defaut et les DNS "locaux" de ma box comme DNS primaires et secondaires (192.168.1.1 dans les deux cas) ?
Ils apparaissent déjà lorsque je fais un IPconfig de mon PC connecté derrière le pont...
Marsh Posté le 11-08-2012 à 17:35:34
Oui c'est ça, mais ce n'est pas à la Box à attribuer une adresse IP au Buffalo, il faut lui donner une adresse fixe (192.168.1.2 par exemple)...
Marsh Posté le 11-08-2012 à 18:00:04
Ha ok.
Donc, je ne mets pas de DHCP automatique au niveau du Buffalo, mais directement une @IP et le même masque de sous réseau que ma box.
Et dans la box, j'enlève toute référence au Buffalo.
Je testerai ça mardi ... Et posterai le résultat ici.
Merci !
Marsh Posté le 15-08-2012 à 17:26:34
Bon, et bien, cela ne fonctionne pas ...
Buffalo définit en 192.168.1.2, avec Passerelle par défaut et DNS primaire en 192.168.1.1, masque de sous réseau en 255.255.255.0. Impossible de saisir un DNS secondaire sur la même @IP que le DNS primaire, donc, je le laisse vide.
Suppression de l'@IP Fixe du Buffalo dans la config de la Box.
Reboot de tout le monde ...
Les PC derrière le pont obtiennent bien une @IP du DHCP de la Box.
Les PC derrière le Pont se ping entre eux.
Aucun ne peut pinger www.google.fr, ni Livebox.
Il y a une option que je ne comprends pas dans l'interface du Buffalo : "Adresse MAC pour la communication sans fil". J'ai le choix entre "Adresse de l'Unité" et "Adresse du dispositif LAN cablé à la première connexion".
Dans le premier cas "Adresse de l'Unité", aucun PC ne voit Internet. Mais depuis l'interface de gestion du Buffalo, je vois tout, y compris Internet.
Dans le second cas "Adresse du dispositif LAN cablé à la première connexion", Le Pont utilise comme @MAC non pas la sienne, mais celle du premier PC connecté. Dans ce cas, ce PC fonctionne parfaitement, mais pas les autres ...
(Je précise que le filtrage d'@MAC n'est pas activé sur ma Box)
Je ne comprends pas ...
Marsh Posté le 08-08-2012 à 16:33:11
Bonjour,
Après avoir parcouru pas mal de posts sur ce forum, voici l'exposé de mon problème ... aujourd'hui sans solution.
Je dispose chez moi, au rez de chaussée, d'une Livebox 2 (192.168.1.1), d'un décodeur TV, d'un Disque multimédia ... et autres bricoles reliées en Ethernet sur ma Box.
A l'étage j'ai deux PC et un NAS (j'ai besoin d'un bon débit entre les PC et le NAS)
Pas moyen de tirer un câble Ethernet entre le RdC et le premier étage.
J'ai donc acheté un Buffalo-WLI-H4-D1300 (http://www.buffalo-technology.com/ [...] -1300.html), notamment du fait de sa bande passante WIFi potentielle, et de son switch Gibabit.
J'ai un peu galéré pour l'associer à la Livebox, mais c'est bon. La Livebox lui attribue bien une @IP , et le pont (depuis son interface d'administration) voit bien mon LAN local et l'internet.
Le soucis vient des équipements connectés aux ports Ethernet du Pont. Ils se voient entre eux (c'est donc tout bon entre les PC et le NAS), mais ne voient pas le reste du LAN, ni Internet. De la même façon, ma TV au rez de chaussée ou mon Disque Multimédia ne voient pas mon NAS ni mes PC.
Ils ont pourtant bien tous une @IP qui correspond à celle que fournit le DHCP de ma Livebox.
La Hot Line Buffalo ne comprend pas ... moi non plus ...
L'un de vous sait-il m'aider ?
D'avance merci ...
Message édité par StMPH le 08-08-2012 à 17:00:14