impossible de se connecter au wifi - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 05-11-2013 à 12:41:18
bonjour,
peut etre une mise a jour du driver de ta carte wifi pourrait resoudre ton probleme.
tu peux nous donner la marque de ta box ?
Marsh Posté le 05-11-2013 à 22:16:29
bonsoir,
peux tu essayer de desactiver le wifi n au niveau de la Freebox ?
Marsh Posté le 06-11-2013 à 12:29:32
ancienne freebox (pas celle désigné par stark ^^) donc pas de bouton pour allumer ou éteindre le wifi
Marsh Posté le 06-11-2013 à 15:50:27
non au niveau de l'administration de la freebox via ton navigateur, en te connectant via un cable reseau
pour toi gerer le wifi, peut etre que ta carte n'accepte pas le criptage propose par la box
essayer en enlevant le cryptage
si ca fonctionne, voir pour activer un cryptage different
Marsh Posté le 06-11-2013 à 18:36:16
Et comment fait-on pour voir ou changer le cryptage de la box?
Actuellement je suis connecté via cable réseau
Marsh Posté le 06-11-2013 à 21:18:05
bonsoir,
tu fais un ipconfig /all pour toi avoir l'adresse de ta paserelle
une fois que tu l'as tu tape cette adtresse 192.168.x.x dans ton navigateur internet
tu devrais arriver sur la page de login de ta freebox
et la il te faut connaitre le login/password admin
apres tu devrais trouver dans les menu la configuration du wifi
Marsh Posté le 04-11-2013 à 14:47:44
bonjour,
Voilà ma situation:
Mes parents ont changés dernièrement de freebox, passant d'une installation avec une box sans wifi + un routeur wifi à une box avec wifi intégrée.
Malheureusement je ne peux plus me connecter depuis ce changement, le code d'accès est toujours le même, j'ai relancer la box en ayant mon wifi d'ouvert, je me suis connecté via le fil puis tenté le wifi mais rien ne change.
Voilà le message que je reçois quand je demande un diagnostique windows:
"l'authentification à échoué en raison d'un délai d'attente"
Ensuite ça me propose de "retenter de vous connectez au réseau ou d'essayer un autre réseau.
si vous êtes le propriétaire ou que je la personne qui à configuré, réinitialiser le routeur ou le point sans fil et essaye de vous connectez à nouveau".
J'espère que c'est assez clair et que vous allez pouvoir m'aider à régler ce soucis de connexion, merci d'avance.