Problème reseau entre routeur wifi et modem ethernet

Problème reseau entre routeur wifi et modem ethernet - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 27-01-2008 à 05:49:41    

Bonjour !
 
Voilà je fais un post aprés de longues heures à chercher, à demander un peu partout et a devenir cinglé  :pt1cable:  
 
Voici mon problème :
 
Je viens d'acquérir un routeur wifi Netgear WGT624 et un modem ethernet D-Link 320T.  
 
1ère étape :
 
Je commence par brancher le modem D-link sur le port ethernet de mon ordinateur (PC Fixe) ainsi que sur la prise téléphonique. Les voyants s'allument.
 
Je tape mon adresse ip (192.168.1.1) dans le naviguateur et je configure les paramètres selon ce qui est affiché sur l'écran à savoir : Login, pass du FAI, type de connexion, DHCP activé etc... puis dans les options reseaux de windows dans le TCP/IP je met obtenir automatiquement l'ip. (je peux fournir un screenshot de mon panneau de config si besoin)  
 
Je redemarre je teste la connexion tout fonctionne correctement, jusque là aucuns problèmes.  
 
2ème étape
 
Ensuite j'installe le routeur wifi derrière le modem ethernet les voyants s'eclairent je retourne sur le naviguateur je tape l'ip (la même qu'avant) et la ça s'auto configure (test de connexion, sécurisation du réseau, DHCP activé etc...) je re redémarre je lance internet sur le pc fixe (où est branché le modem ethernet et le routeur) cela fonctionne correctement maintenant j'essaye d'avoir le wifi sur mon ordinateur portable et cela fonctionne aussi.  
 
 
Le problème est que la connexion ne tient pas sur l'ordinateur portable et le pc fixe apres quelques minutes de surf ou en chargeant pas mal de pages en même temps (environ 3 4) je n'ai plus accés à internet en redemarrant l'ordinateur cela ne fonctionne plus aussi je suis obligé de reset les parametres et de recommencer. Je pense, je suis même sur que cela est dû à ma configuration (trés brêve) des paramètres du routeur wifi et du modem ethernet mais je n'y connais pas grand chose, j'ai contacté mon FAI et il m'affirme qu'il n'y a aucunes coupures sur ma ligne et que je suis affiché connecté non stop chez eux, ils m'ont aussi dit de changer le matériel ce que j'ai fait mais rien ne change toujours le problème de perte de connexion, une fois ça marche une autre fois non (je précise que suis affiché "Connecté" et avec une portée Excellente dans mon statut "Reseaux sans fil" mais les pages web ne se chargent pas).
 
Peut être le fait d'avoir les paramètres du routeur wifi callé en DHCP et ceux du modem ethernet aussi créent un conflit ? Ou peut être dois-je configurer les ip dans les options reseaux de windows ?
 
Je ne sais plus vraiment quoi faire une ame charitable me serait du plus grand secours !!
 
Merci !!


Message édité par ludovic-r le 27-01-2008 à 05:52:55
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Marsh Posté le 27-01-2008 à 05:49:41   

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 12:02:34    

Déjà  de mélanger les marques c'est pas etrrible pcq chacune à des approches différentes dans la conception. Par expérience comme je l'ai noté sur différents postes, il vaut mieux se caler sur une bonne marque (mois c'est linksys) et selon sa configuration personnelle c-à-d apprt ou maison avec + ou- d'obstacles, je conseille d'opter pour des adpatateurs PCI. C'est ce que j'ai fait pour résoudre des problèmes simailaires et ça marche alors qu'avant j'ai suivi des tas de conseil de paramétrages et en fait cela n'avait rien à voir. Moralité, quand une  install wifi ne fonctionne pas en auto, c'est que le signal n'est pas fiable... (Ma confi : Livebox en modem derrière un linksys WAG54GX2 pour conenxion de 2 PC, 1 macbook, 1 wii, 1 PDA et 1 PSP).

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 12:35:16    

On aura tout vu, si les fabricants nous obligeaient à choisir du matériel d'une seule marque ! Nan là n'est pas le problème selon moi.
 
Le problème vient de la configuration du d-link ... Il ne faut pas activer le DHCP, il faut que tu laisses le modem en mode bridge, et tu te servira du routeur pour t'identifier ...

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 14:29:30    

Ce n'est pas que les fabricants obligent à une seule marque mais qu'ils développent des sytèmes que l'on peut qualifier de propriétaire et qui font qu'il peut y avoir des incompatibilités et donc des conflits entre du matériel de marque différente....  
Et tes conseils comme les tiens j'en sors tout juste après 2 semaines  de prodigation de paramétrages divers et variés. Donc je dis simplement à ceux qui ne veulent pas s'em... la vie de préférer une seule marque pour s'assurer une parfaite compatibilité... Mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si mon témoignage n'est pas convaincant ben tant pis. J'en rien à faire puisque j'ai règlé mon problème !!!! c'est juste pour ludovic et lui éviter de se lancer dans des manipulations sans fin. Je maintiens donc : une bonne install wifi aujorud'hui ne nécessite pas de bidouiller dans les paramétrages :  
 1 - isntaller les drivers et éviter les logiciels (dans un prmier temps sauf si incontournable)
2- laisser windows gérer le réseau sans fil
3 - tester les connexions aprsè paramétrage basic ( clé WAP)
4 - si défaut surtout vérifier qualité et puisssance du signal (notamment dans un appart béton armé ou maison et site modem routeur éloigné du PC : dans ce cas je conseil adapteur wifi sur carte PCI). Après quelques années d'expérience voilà mes conclusions.
Après chacun fait ce qu'il veut !!!

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Marsh Posté le 27-01-2008 à 23:03:13    

Merci beaucoup pour vos conseils, malheureusement je ne peux pas me permettre de racheter un equipement de la même marque je vais me contenter de ce que j'ai, je vais de ce pas tester le modem en mode bridge et sans DHCP, en esperant que cela fonctionne :)

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