Devolo dlan 500av plus : micro coupures intempestives

Devolo dlan 500av plus : micro coupures intempestives - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 21-07-2013 à 20:42:22    

Bonjour à tous, j'ai acheté une paire de CPL il y a environ deux-trois mois, au début ca marchait bien, puis j'ai eu un problème : la connexion se coupait pendant une dizaine de secondes, puis revenait pendant une dizaine de secondes, et ainsi de suite. Le problème est parti de lui même, mais voilà qu'aujourd'hui, ce même problème revient. Je vais essayer de le détailler au maximum :
 
Au rez de chaussée, sur une prise murale, est branché mon CPL, devolo Dlan 500av plus, sur lequel est branché une multiprise (il comporte une prise électrique femelle), sur laquelle est branchée le téléphone fixe et la neufbox. La neufbox et le CPL sont reliés par cable ethernet. Le port ethernet de la neufbox a un voyant en vert, et un voyant en orange, mais comme il en va de même pour tous les ports ethernet de cette neufbox j'imagine que c'est normal.  
 
A l'étage, il y a mon ordinateur. Toute l'installation de l'ordinateur, enceintes, alimentation, écran, sont branchés à une prise multiple qui est reliée à une prise murale. Sur une autre prise murale, est branché, seul, le deuxième CPL, toujours un devolo dlan 500av plus, qui est relié à mon ordinateur par un cable ethernet.  
 
Quand la connexion marche, c'est à dire par intervalles de dix secondes environ, le voyant power du cpl est vert, et les voyants dlan et ethernet clignotent en vert (cf http://www.devolo.fr/consumer/dlan [...] lus-fr.pdf, page 13)  
 
Quand la connexion ne marche pas, encore par intervalles de dix secondes (ca alterne en fait), le voyant power est vert, le voyant dlan clignote en vert, et le voyant ethernet est vide.  
 
Auriez vous une solution pour régler ce problème, éviter que le troisième voyant, le voyant ethernet, s'arrête de clignoter, et donc avoir une connexion stable ?  
 
Merci d'avance !

Reply

Marsh Posté le 21-07-2013 à 20:42:22   

Reply

Marsh Posté le 22-07-2013 à 20:26:18    

Bonjour Yorkblack,
 
Malheureusement, il sera difficile de vous conseiller, ici, par écrit, sur les manipulations à faire.
L'idéal serait que vous vous rendiez sur cette page de dépannage du boîtier ACPL en fonction de l'état de ses diodes. Vous n'avez sélectionné, sur la liste, le cas dans lequel vous vous trouvez : http://assistance.sfr.fr/tv/evolut [...] 3208-71650
 
J'espère avoir su vous renseigner.
 
L'équipe SFR


Message édité par equipe-sfr le 22-07-2013 à 20:27:16
Reply

Marsh Posté le 29-07-2013 à 23:03:57    

Je rencontre le meme souci depuis quelques jours avec mon Devolo 500 aussi...


---------------
► Dell Precision 3431 SFF - Xeon E-2288G (8C/16T) @ 3.7GHz - 128GB DDR4 Fury Beast 3200MHz - SSD Crucial P3 4TB - Quadro T1000 8GB ◄ ► Vente ◄ ► Achat ◄
Reply

Marsh Posté le 20-08-2013 à 10:24:43    

-M2k- a écrit :

Je rencontre le meme souci depuis quelques jours avec mon Devolo 500 aussi...


 
Tu es en quel firmware ?
 
Sinon jette un œil ici => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
Chic not Geek
Reply

Marsh Posté le 27-08-2013 à 03:39:35    

J'ai une neufbox de sfr (up caché :p), mais mon problème a pas grand chose à voir avec celui de ton topic, enfin je pense, lovingbenji :/

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed