Déconnexion Wifi (Bbox Sensation + carte Wifi Broadcom) - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-05-2013 à 09:54:48
Salut,
Quelle est la configuration de ton habitation? Distance entre box>pc1 / box>pc2 / cloisons ou mur / possible source d'interférence?
Marsh Posté le 27-05-2013 à 19:18:56
Les deux PC sont à la même distance de la box (2-3 mètres environ). Il n'y a aucun mur. J’habite dans un appartement, et il y a énormément d'autres réseaux Wifi détectés...
Depuis hier, les déconnexions ont cessés, alors que ça fait plus de 6 mois que ça dure. Bizarre...
La seule chose que j'ai fait est de mettre la sécurité en WPA2, j'ai vu que ça ne changeait rien au problème, j'ai donc remis en WPA/WPA2, et là plus de problème !
Je ne comprends rien!
Marsh Posté le 27-05-2013 à 21:42:10
ça recommence... C'était trop beau!
Au niveau des interférences, est-ce qu'une souris sans fil peut faire quelque chose ?
Merci de m'aider.
Marsh Posté le 25-05-2013 à 16:36:23
Bonjour,
Je possède une Bbox Sensation ADSL, et un PC sous Windows 7 : Carte Wi-Fi 802.11b/g/n (projet) 1x1 4313GN Broadcom.
Mon problème est que lorsque j'active le wifi 802.11b/g/n dans l'interface de la bbox, j'ai des coupures très fréquentes (je suis obligé de me déconnecter, puis de me reconnecter).
Ce problème de déconnexion n’apparaît pas du tout lorsque je suis en 802.11b/g.
Autre chose importante : sur un deuxième PC Windows 7, aucune déconnexion, que ce soit en b/g ou b/g/n.
Ce serait donc un problème de driver, mais celui-ci est à jour...
Ou alors un problème de la Bbox Sensation ? (j'ai trouvé plusieurs discussions où les techniciens conseillent de sélectionner b/g au lieu de b/g/n en cas de problème de déconnexion.)
Avez vous une idée ?
Merci