CPL: connexion aléatoire - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 02-09-2007 à 09:36:43
Salut,
avec mes olitec j'avais un utilitaire de test, tu dois avoir la meme chose...
As tu des voyants sur tes modules? (pour savoir s'ils sont synchronisés)
Les as-tu montés sur des multiprises (parafoudre)?
Marsh Posté le 02-09-2007 à 09:48:04
J'ai des voyants: un qui indique que le réseau est établi (voyant bleu) et un qui indique le transfert de données en clignotant (voyant vert).
Quand je perd ma connexion réseau, j'ai toujours mon voyant bleu allumé: donc le réseau reste synchronisé.
En terme d'utilitaire, c'est assez pauvre chez Netgear. Le seul utilitaire sert à chiffrer les données. Mais il ne fournit pas d'info sur l'état de la ligne électrique.
Pour ce qui est des branchements:
coté PC: je suis directement sur une prise murale.
coté routeur de maison: je suis branché sur une multiprise, mais elle possède une prise dédiée CPL. La mlutiprise est ensuite branchée sur le mur. Pas de rallonge ou tout autre.
Marsh Posté le 02-09-2007 à 09:56:08
Lorsque ca marche tu arrives a passer quel débit?
Si tu n'arrives pas a pinger alors qu'ils sont synchronisés tu en a peut etre un qui a un défaut...
Mets les 2 pc dans la meme piece, branche les cpl sur la meme multiprise et fait des tests...
Marsh Posté le 02-09-2007 à 12:42:50
Aujourd'hui est un bon jour pour le CPL.
Un test de ping simple vers mon routeur:
Citation : C:\Documents and Settings\toto>ping 192.168.0.1 |
Un test de ping avec le paquet ICMP plus lourd (10 000 octets):
Citation : C:\Documents and Settings\toto>ping -l 10000 192.168.0.1 |
Un test de ping avec le paquet ICMP encore plus lourd (20 000 octets):
Citation : C:\Documents and Settings\toto>ping -l 20000 192.168.0.1 |
Lorsque j'ai des problèmes de connexion, je ne perd pas 100% des paquets, mais une très grande partie.
Charger une page sur le web demande 2 ou 3 reload de Firefox, il faut que je m'y reprennes à plusieurs fois pour envoyer un mail..
J'avais fait des tests en branchant dans la même pièce les 2 adaptateurs CPL et tout fonctionnait parfaitement. Mais je doute de la représentativité de ce test car les "perturbations" sur ma connexion CPL surviennent grosso modo une fois par semaine.
Donc il se peut très bien que j'ai fait le test à un "bon" moment.
Qu'est-ce que je peux mesurer/tester/observer les "mauvais jours" pour avoir plus d'infos ?
Marsh Posté le 03-09-2007 à 10:30:50
hum
multiprise + CPL = Pas bien
sinon vérifie que le circuit reliant les deux boitiers CPL ne rencontre pas un un appareil de la cuisine (genre frigo ou plaque)
edit : quand sa marche pas vérifie tous tes appareils éléctriques allumés et débranche les un par un pour voir la source du problème
Marsh Posté le 03-09-2007 à 19:21:50
La multiprise est certifiée CPL: http://www.domolane.com/product_in [...] cts_id=112
Identifier les éléments sur le circuit est difficile: il s'agit d'une maison dont je n'ai pas le plan de câblage électrique.
Je tenterai de débrancher le gros électro-ménager la prochaine fois.
Il n'est pas possible avec un multimètre de mesurer ces interférences d'une façon ou d'une autre ?
Marsh Posté le 03-09-2007 à 20:18:56
Va faire un tour sur le forum netgear ...
J'ai cru voir des gens avoir plus ou moins des problèmes identiques ...
Marsh Posté le 03-09-2007 à 20:51:23
Oui, moi
J'ai posté là bas aussi !
Marsh Posté le 02-09-2007 à 08:59:40
Salut à tous,
J'ai acheté deux boîtiers NETGEAR XE 104 (85 Mbps).
Je suis dans une maison.
Un boîtier est placé au premier.
Le deuxième est placé au rez-de-chaussé.
Les premiers jours j'étais très content de la connexion.
Puis quelques jours plus tard, impossible de se connecter au net.
Je fais un test de ping vers ma freebox: 100% de ping perdus...
J'ai cherché d'où cela pouvait provenir mais impossbile de trouver.
Et puis la connexion a remarché...
Et c'est souvent comme ça: certains jours tout est parfait.
D'autres il n'y a plus de connectivité.
Est-ce qu'il existe un moyen de "débugger" les conenctions CPL ? Exsite-t-il des outils pour analyser ?
Merci