Coupures du WiFi systématiques - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 15-11-2015 à 00:57:52
il te faut un autre pc pour tester, emprunte en un, youtube et voit. Moi j ai eu aussi une bbox qui marchait pendant un certain temps, le sav a refusé de la changer, j ai du attendre qu elle ne marche plus du tout pour en avoir une autre, du coup bybye bt.
L
Marsh Posté le 15-11-2015 à 08:59:36
Salut,
Quel est la marque et le modèle de la puce wifi du PC ?
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:02:58
Salut,
c'est un TP Link WL881ND. Une carte PCi Express x1 proposée sur à peu près tous les sites, et dont le constructeur dit qu'elle est OK Windows 10. Donc c'est bizarre.
L'idée d'essayer avec un autre PC n'est pas mal ceci dit, j'ai un petit netbook, je peux essayer de connecter les 2 Pc pour voir si ça déconnecte en même temps. Parce que là je ne sais même pas de quel côté vient le souci...
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:15:17
Si je ne me trompe pas, le chip est un Atheros AR9287 et il faut chercher le driver le plus récent ici (10.0.0.328 probablement):
http://www.station-drivers.com/ind [...] 55&lang=fr
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:25:19
Merci. En fait depuis tout à l'heure je suis allé regarder des avis de consommateurs qui ont acheté la carte, et plusieurs étaient d'accord sur le fait que le pilote fourni avec était merdique et occasionnait des soucis, alors que le pilote windows préinstallé fonctionnait bien mieux. Je peux peut-être tester ça pour commencer ? Désinstaller la carte et laisser Windows faire le boulot.
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:30:13
En wifi, il est FONDAMENTAL d'installer le driver le plus récent associé au chip.
Celui fourni par le fabricant de la carte est généralement obsolète...
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:32:24
Ben c'est ce que je me suis dit... sauf que le driver proposé sur le site internet de TP Link était aussi ancien que celui fourni avec la carte, et c'est celui installé en ce moment, alors que ça foire.
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:41:30
C'est ce que je constate oui...
Comment sais-tu pour le chip ? J'ai cherché des infos sur leur site, justement, et je n'ai pas trouvé celle-là.
Merci de ton aide en tout cas.
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:48:19
C'est par expérience, mais malheureusement je n'en suis pas sûr à 100% car mon site de référence est "down" ce matin...
Ce qu'il faut savoir c'est que le driver est développé par le fabricant du chip, pas par le fabricant de la carte...
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:51:19
J'ai fait quelques recherches, ça a l'air d'être ça. Par contre Avast refuse de se connecter à ton site de pilotes, il détecte une menace...
J'ai trouvé celui-là:
https://www.atheros.cz/atheros-wireless-drivers.html
Je ne sais pas ce que vaut ce "Atheros unofficial site" tchèque... Mais en tout cas y'a pas mal de drivers. Tu connais ?
Marsh Posté le 15-11-2015 à 09:56:31
Vire Avast, et remplace le par Avira bien plus performant.
Je n'ai jamais eu aucun problème avec le site que je t'ai donné.
Si tu trouves la version 10.0.0.328 sur le site tchèque ça doit être bon aussi...
Marsh Posté le 15-11-2015 à 10:48:54
Bon le site ne proposait que la 318, pas la dernière visiblement. Mais elle reste 2 ans plus récente que le pilote fourni par TPLink... On va déjà essayer avec ça, je te tiens au jus
Marsh Posté le 15-11-2015 à 10:54:49
Sur station-drivers.com il y a 5 versions plus récentes que la 318...
Pour ton info:
http://chart.av-comparatives.org/chart1.php
Marsh Posté le 15-11-2015 à 11:00:29
OK merci.
Bon par contre, depuis que j'ai essayé de modifier les drivers... Ca marche PLUS DU TOUT ! Accès limité - pas d'accès internet. Même en désinstallant la carte et en laissant Win10 mettre ses drivers. Je vais tout péter là (ou plutôt aller faire un tour avant de tout péter)
Marsh Posté le 14-11-2015 à 14:03:45
Bonjour à vous,
voilà que je crée un topic en désespoir de cause puisque ni mes recherches ni le SAV Bouygues n'ont donné quoi que ce soit.
Voilà, je me suis monté un nouveau PC à partir de pièces de récup de mon ancien PC (bon, juste le boîtier et l'alim en fait) et de pièces neuves, le tout sous Windows 10 64 bits. Comme je suis dans une maisonnette, et que je voulais éviter d'avoir des câbles dans tous les coins, je me suis aussi payé une petite carte réseau wi-fi. La ligne internet a été construite en octobre, et j'ai reçu une Bbox neuve (le modèle blanc).
Voilà le souci: en Ethernet ça marche nickel (heureusement que j'avais un câble de 15m qui traînait dans un coin). Mais le WiFi, systématiquement, fonctionne parfaitement pendant un temps puis se coupe. Le lien avec la box est OK mais j'ai le petit panneau jaune "pas d'accès internet" qui apparaît. Et en déconnectant-reconnectant, ça ne marche pas davantage.
Je ne comprends rien et j'en ai ma claque. Tout le matos est neuf, le PC est à 5m de la box. Les pilotes sont OK, la carte réseau est compatible windows 10 d'après le site du constructeur. J'ai fait des recherches dans lesquelles on conseillait de décocher une option d'économie d'énergie qui permettait au PC de désactiver automatiquement la carte wifi, c'est OK aussi. J'ai effectué les diagnostics basiques proposés par l'interface de gestion Bbox, tout fonctionne. Mais en pratique ça fonctionne pas.
Une idée mes bonnes gens ?