Connexion TRES lente seulement en wifi et sur un seul PC !!

Connexion TRES lente seulement en wifi et sur un seul PC !! - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 10-08-2017 à 23:06:48    

Bonjour à tous,
 
Je sollicite vos lumières car j'ai un problème assez handicapant depuis quelques temps:
sur mon PC portable et avec le réseau de mon appartement, la connexion est d'une lenteur extrême. Le wifi fonctionne très bien sur le PC de ma compagne ou nos téléphones. En filaire (ethernet) ainsi que sur d'autres réseaux Wifi, plus de soucis sur mon PC... J'ai mis à jour le driver de mon contrôleur wifi, idem.
 
Auriez-vous des idées svp ? Modifier le canal wifi ? La fréquence ?
 
Avec un test bande passante random j'obtiens 230kbps en down et 2.8Mo en up (oui oui KILObits).... pire qu'en 28k lol. Alors que j'ai 107down/105up branché en RJ45....  :heink:  
 
Mon PC est un HP Envy DV7, carte wifi Ralink RT3290, le tout sous Win 10 64bit. Routeur: orange libebox play sagemcom, connexion FTTH.
 
Merci d'avance car là je sèche et j'en ai marre de me prendre les pieds dans le câble qui traverse le salon en mode romanichel!  :D


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" L'univers est une entité dans laquelle tout événement de probabilité non-nulle peut se produire " ... Hmmm... Legit.
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Marsh Posté le 10-08-2017 à 23:06:48   

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Marsh Posté le 11-08-2017 à 19:32:06    

J'essaierais une clé wifi dans un premier temps, je pencherais pour une carte wifi  HS  si le wifi fonctionne bien avec d'autres PC ou sur les téléphones.

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Marsh Posté le 12-08-2017 à 02:54:33    

Hello! Ca fonctionne bien avec d'autres réseaux WiFi (par exemple si je fais un point d'accès avec mon smartphone)....


Message édité par solomand02 le 12-08-2017 à 03:13:20
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Marsh Posté le 12-08-2017 à 15:32:34    

Essaie d'autres canaux sur ta box ( il y en a 14) , ta carte wifi est à la norme "n" donc seulement en 2.4ghz, ta box ne fonctionne peut-être pas bien sur cette fréquence à cause d'interférences par exemple mais parfaitement en 5ghz ce qui pourrait expliquer que le wifi soit OK sur des appareils qui sont à la norme AC.
Je tenterais de mettre le même canal sur la box que sur le smartphone en point d'accès.
Une appli de comme acrylic ( gratuite dans sa version de base)  pourrait t'être utile http://www.zdnet.fr/actualites/5-a [...] 829502.htm

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Marsh Posté le 15-08-2017 à 02:01:00    

Merci, je vais tenter ça et je tiens au jus.


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Marsh Posté le 15-08-2017 à 21:12:39    

Hello! J'ai configuré ma box pour qu'elle n’émette qu'en 5GHz, mais dans cette config, la connexion n'est même plus détectée par mon PC...
 
Pourtant ma carte répond aux normes b/g/n, elle devrait être compatible avec le 5GHz, non ?


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Marsh Posté le 15-08-2017 à 21:17:02    

De plus je viens de regarder sur le pc de ma compagne, elle est connectée sur le WiFi 2.4GHz (même canal= 6) et cela fonctionne très bien.
 
EDIT: là je suis en moyenne à 13.5Mbps en down et 15.9 en up sur mon PC, donc plutôt correct mais on constate des sortes de coupures (voir le screen) [J'obtiens 21.8 et 28.6 chez madame mais pas de coupures, les variations de la courbes sont bien plus minimes).
 
https://image.noelshack.com/minis/2017/33/2/1502825535-bandepassante-15-08-17.png


Message édité par solomand02 le 15-08-2017 à 21:33:06

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Marsh Posté le 16-08-2017 à 19:41:13    

Je pense que la carte wifi est défectueuse, Si tu pouvais tester  avec une clé wifi en usb cela lèverait tout de suite le doute.
Cette carte a parfois posé problème https://h30478.www3.hp.com/t5/Archi [...] d-p/339591


Message édité par patrick22000 le 16-08-2017 à 19:41:55
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Marsh Posté le 22-03-2018 à 19:27:39    

Hello ! Petit retour, j'ai décidé de suivre tes conseils, j'ai désactivé ma carte WiFi et acheté un petit dongle TPLink qui va bien. Je n'ai pas trouvé d'autre solution mais ça fait l'affaire. Merci !

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