Connection WIFI impossible à un réseau fonctionnel

Connection WIFI impossible à un réseau fonctionnel - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 12-09-2007 à 23:38:53    

Bonsoir,
 
j'ai un soucis de connections WIFI dont je n'arrive pas à me défaire :
 
hier, un pc de bureau avec un dongle WIFI USB se connectait bien à un modem-routeur INVENTEL ainsi qu'un portable avec WIFI intégré.
Aujourd'hui, 350 km plus loin, le même portable se connecte toujours bien sur le même réseau (le modem routeur a suivi le trajet, j'ai pas un WIFI d'une telle portée ;) ), mais un autre pc de bureau avec le dongle du précédent ne se connecte pas.
 
J'ai mis à jour les drivers, bien vérifié le canal ainsi que la clef, tout est correct.
 
Voici ce qui se passe : le pc de bureau capte le signal (entre 79 et 95%), mais au moment de s'y connecter, il passe à 0, que ce soit avec le gestionnaire de windows XP ou avec celui des drivers du dongle (marque AMTEL), alors que le réseau reste opérationnel (le portable reste connecté sans soucis).
 
Si on ne demande aucune connexion le signal reste très bon en permanence, et dès qu'on tente une connexion, le dongle décroche, en automatique il passe son temps à scanner, se connecter, envoyer la clef... rescanner, ... etc.
 
Avez-vous déjà fait face à ce phénomène ? avez-vous des suggestions ?
 
Demain je tente de reconnecter le 1er pc de bureau qui a lui aussi fait le trajet pour isoler le problème : le pc ou le dongle...
 
Merci pour votre aide.

Reply

Marsh Posté le 12-09-2007 à 23:38:53   

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 10:09:28    

filtrage mac sur ta borne ;)
 
"mais un autre pc de bureau avec le dongle du précédent ne se connecte pas. "

Reply

Marsh Posté le 13-09-2007 à 11:20:42    

Malheureusement ce n'est pas si simple... la connexion n'est pas simplement refusée par le point d'accès, mais c'est le pc qui devient "aveugle" juste au moment de se connecter.
 
Malheureusement avec ce genre de modem et leur logiciel "super grand public" livré dans les offres des FAI sont complètement dépouillés d'option d'administration ou de surveillance, le filtrage MAC est tout bonnement impossible à mettre en place, de plus utilisant le même dongle USB, l'adresse MAC est toujours la même quelque soit le PC derriere.
 
Je vais tenter le 1er PC pour voir d'où vient le problème...

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed