Blackout réseau et Livebox - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 10-12-2007 à 18:37:59
Une idée en l'air parce que ton cas me rappelle un dépannage que j'ai eu à faire:
Tente un traitement anti-virus + anti-spyware sur ton portable.
Si ça ne résoud rien, vois si en désinstallant IE7 + refaire les connexion réseau dans l'onglet option de IE6, ça arrange le pb.
Essaye aussi ceci:
Citation : "Ré-initialiser la couche TCP/IP |
As tu tenté de brancher ton câble réseau directement entre ton portable et ta livebox ?
Est tu sûr de ton câble réseau ? As tu la possibilité d'en tester un autre (le câble droit -rouge- fournit avec la livebox par ex)
Marsh Posté le 10-12-2007 à 19:03:42
Je n'ai pas IE7 sur le PC portable (sur l'autre non plus, d'ailleurs ), et j'utilise Firefox 2. Je pense qu'on peut donc écarter les spywares Je viens de lancer l'analyse antivirus pour la forme.
J'ai testé le câble RJ45 au multimètre ; peut-être que l'oscillo aurait été mieux, mais j'ai pas ça sous la main. RAS pour la continuité.
J'ai essayé avec un autre câble qui fonctionne parfaitement pour un autre PC (qui est lui en direct sur la Livebox), et j'ai le même problème.
J'ai aussi récupéré un programme (winsockfix) qui est censé faire ladite réinitialisation, sans succès.
Marsh Posté le 11-12-2007 à 11:21:00
T'a essayé de virer ton pont réseau et de tester ton portable seul en RJ45 ?
Marsh Posté le 11-12-2007 à 11:24:38
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX
Marsh Posté le 11-12-2007 à 11:56:24
J'ai essayé le PC seul en direct sur la Livebox, sans résultat. J'ai branché ce PC à la place d'un autre qui accède justement au Net par ce câble, sans aucun problème.
Je suis en train de me demander si je ne devrais pas récupérer un module Ethernet USB...je ne vois que ça comme solution.
ps: c'est un problème Ethernet, pas Wifi ni CPL
Marsh Posté le 10-12-2007 à 18:28:48
Bonjour à tous,
après une recherche approfondie sur Google, je me lance ici :
j'ai une Livebox chez moi, ainsi que deux PC (un desktop et un portable). Après avoir essayé de les connecter tous les deux en Wifi l'un à côté de l'autre, à une dizaine de mètres de la Livebox, j'ai remarqué que l'antenne 3 dB du PC de bureau gênait la réception du PC portable (et réciproquement).
J'ai donc laissé le PC de bureau seul en Wifi, et j'utilise un câble RJ45 croisé pour relier les deux PC, plus un pont réseau.
Tant que j'y suis, j'ai Windows XP SP2 sur les deux PC.
Le serveur DHCP de la Livebox est activé, j'ai donc des IP affectées aux deux PC.
Seulement voilà, depuis quelques jours c'est le bouzin sur le PC portable uniquement.
Impossible de contacter le serveur DHCP depuis le PC portable (=> Connectivité limitée ou inexistante). Même en configurant une IP fixe, et en désactivant le serveur DHCP, impossible de recevoir le moindre paquet. Alors que tout fonctionnait à merveille il y a deux jours.
La seule chose qui a changé depuis ces deux jours, c'est quand j'ai voulu connecter le PC portable en Wifi directement, alors que l'autre PC était éteint. L'association avec la Livebox était déjà faite avant, et de toute façon la carte réseau Ethernet n'a évidemment pas la même adresse MAC...donc c'est pas de là que ça vient.
J'ai essayé les diverses solutions trouvées à droite à gauche, à savoir débrancher le câble téléphone de la Livebox, le câble électrique, désinstaller le pilote de la carte réseau...
Maintenant, je me demande si ça ne viendrait pas d'un nouveau firmware...
À l'aide!
Message édité par Chris349 le 10-12-2007 à 18:29:12