Baisse de débit constante - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 01-02-2015 à 15:48:46
Fais un test de débit en utilisant un câble ethernet.
Marsh Posté le 01-02-2015 à 17:21:54
fait un test de debit en local speedtest n est absolument pas fiable utilise l outil numericable si il existe
Marsh Posté le 01-02-2015 à 18:06:03
grotius a écrit : fait un test de debit en local speedtest n est absolument pas fiable utilise l outil numericable si il existe |
Oui, enfin là le test en ethernet a quand même tendance à montrer que les boîtiers CPL sont en cause. Un test entre le PC et la box (via CPL) pourrait le confirmer.
Marsh Posté le 01-02-2015 à 18:22:16
Pour tester le débit chez numéricable c'est ici : http://testdebit.numericable.fr/ mais ils utilisent les memes serveurs que speedtest il me semble donc ça change pas grand chose.
Sinon, je viens de refaire des tests : de la box directement sur le pc :
http://www.speedtest.net/my-result/4107818736
le débit avec les cpls, il y a quelques heures :
http://www.speedtest.net/my-result/4100174840
après quelques heures d'utilisation :
http://www.speedtest.net/my-result/4107847825
et après avoir enlevé puis remettre un des cpl de la prise:
http://www.speedtest.net/my-result/4107857125
Marsh Posté le 01-02-2015 à 15:44:36
Salut,
j'ai un un problème en faite j'utilise des CPL netgear xav5601 et voici mon débit habituel avec :
http://www.speedtest.net/my-result/4100174840
mais le truc c'est que mon débit diminue après quelque jour d'utilisation, je laguait énormément hier sur the crew j'ai donc fait un test débit, mon ping était de 22 et le débit de 30 mbps, j'ai donc enlevé une des cpl de la prise pour le remettre et c'est redevenu normal.
J'ai décidé de refaire un test tout de suite pour voir et effectivement mon débit a encore diminué :
http://www.speedtest.net/my-result/4102561084
et ça va surement continuer à baisser donc j'aimerais savoir d'ou provient le problème, des CPL, de la box ?
merci