Besoin d'aide pour procès Ryanair

Besoin d'aide pour procès Ryanair - Tutoriels - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 09-03-2011 à 21:20:19    

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide afin de prouver notre bonne foi dans une affaire opposant ma copine et moi même à Ryanair
 
Ma copine a réservé un vol via le site internet de Ryanair, elle a rentré toutes les informations nécessaires, elle a sélectionné le bon vol, rentré son vrai nom, informations de contact etc, il ne nous restait donc qu'à rentrer les informations de paiement. On a laissé cette page de coté, et on a ouvert une nouvelle page (avec le même navigateur), en gros on y a sélectionné un autre vol (simplement pour vérifier si les frais de carte de crédit était compté qu'une ou 2 fois lors d'un vol allez retour), on a donc rentré un nom factice, et sur la dernière page, la page où l'on rentre les informations de paiement et des infos plus personnelles (email, num de tel) (la même que l'on a laissée en attente), on a simplement sélectionné dans la liste déroulante VISA et on a vu que les frais étaient compté 2 fois. On a donc fermé cette session factice et ma copine a rentré ses informations de paiement dans la session qu'on avait laissée en attente.
 
Une fois la page de chargement terminé, on a eu la mauvaise surprise de voir qu'en fait on avait payer pour l'autre vol, le factice !!!
 
Ce qui s'est passé c'est que les données rentrées dans la session factice ont écrasé dans le cache du navigateur (Chrome en l'occurence) les données de la premiere session, la réelle ! On avait donc aucun moyen de le voir, puisque visuellement rien n'avait changé dans la premiere session. (J'espere que j'ai été clair)
 
On leur a donc écrit leur expliquant tout ceci et leur demandant remboursement puisqu'il y a vice de consentement, mais ils sont trop cons et/ou ne veulent pas comprendre et n'acceptent pas de rembourser le billet (bizarre de leur part... ^^).
 
Maintenant on va aller en justice, donc il me faut une preuve de ce que j'avance, et j'ai pas trop envie de devoir acheter un billet et de réitérer la même opération pour pouvoir le prouver. Donc l'idéal serait de trouver un logiciel, qui enregistre en direct les modifications apportés aux fichiers sur Windows (on verra donc que les fichiers temporaires de réservation créés par une première session, sont modifiés à l'insu de l'utilisateur lorsqu'une autre session est ouverte en même temps) ou que l'on m'explique toute autre opération qui puisse le démontrer facilement...  
 
J'espère que vous m'avez compris, il est difficile d'expliquer cela correctement par écrit.
 
Si vous avez des questions j'y répondrai dès que possible.
 
C'est très important donc si vous pouvez m'aider ce serait extrêmement sympa de votre part.  
 
Bien à vous.
 
Samuel

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Marsh Posté le 09-03-2011 à 21:20:19   

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Marsh Posté le 09-03-2011 à 21:45:26    

Non mais je vois pas où est le vice là. Tu as fait une connerie tu assumes.
Tu as pas eu 2 sessions mais toujours une seule. Si avant de payer tu avais fait F5 tu aurais vu que tu payais l'autre voyage.
 
Si tu voulais faire tes bidouilles il aurait fallut avoir vraiment 2 sessions donc 2 PC différents ou 2 navigateurs.
 
Tu vas sur n'importe quel site c'est pareil.
Va sur Facebook, log toi avec ton compte, fais mumuse, ouvre une nouvelle fenetre ou onglet, déconnecte toi, connecte toi avec le compte de ta copine, fais mumuse et reviens sur le premier onglet/fenetre et surfe et pouf tu es sur la session de ta copine. Je vois pas le malaise, ton problème est de TA faute à 100%.

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Marsh Posté le 09-03-2011 à 21:51:33    

Le problème est peut-être en partie de ma faute, mais c'est à Ryanair de mettre en oeuvre un système permettant d'éviter de genre de mésaventure, les gens ne sont pas censé être expert en informatique !!! Un exemple de ce genre de système pourrait très bien être ouverture d'une seconde session ou avertissement voire annulation en cas d'écrasement des données de la même session. Il ne s'agit pas de se connecter à son bête compte facebook, il s'agit d'argent ici.
 
"Je vois pas le malaise": un vol à 115 € au nom de "Mrs ZZZerzersdq sqdfsqdf"  pour rien peut-être ??? De plus on a déja réacheter un nouveau vol, correct celui la.
 
"Tu vas sur n'importe quel site c'est pareil. ": Et les multicomptes sur les services de messagerie c'est quoi ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par erOz le 09-03-2011 à 21:57:27
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Marsh Posté le 09-03-2011 à 23:20:23    

+1 je@nb.

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Marsh Posté le 10-03-2011 à 01:30:55    

Je ne suis pas venu vous demandez des conseils quant à la validité de ma démarche ou non, ce sera l'avocat ou l'expert qui le décidera si l'on en arrive la et puis cela est mon problème.
Ma question est d'ordre pratique, c'est pour m'aider à ne pas devoir à payer ces %¨%^$ de Ryanair que tout le monde adore, alors si quelqu'un veut bien y répondre s'il vous plait...


Message édité par erOz le 10-03-2011 à 01:35:16
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Marsh Posté le 10-03-2011 à 03:01:39    

La faute t'incombe, aurevoir [:dawa]
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
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Marsh Posté le 10-03-2011 à 03:13:00    

Merci pour l'aide les geeks frustrés, j'ai trouvé réponse ailleurs ;-)

Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 07:23:08    

erOz a écrit :

Merci pour l'aide les geeks frustrés, j'ai trouvé réponse ailleurs ;-)


Tant mieux pour toi.
 
Après au niveau technique Chrome est globalement "moins bien" que Firefox, et pourtant pas mal de monde préfèrent Chrome à Firefox.
La prochaine fois utilise plutôt un navigateur qui n'est pas tordu pour de telles expérimentations :o


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 08:53:51    

erOz a écrit :

Merci pour l'aide les geeks frustrés, j'ai trouvé réponse ailleurs ;-)


C'est pas question d'être frustré, mais on t'explique que techniquement, ça ne tiendra pas debout.

Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 10:29:00    

+1, une seule session par site sur 99% des sites...

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Marsh Posté le 10-03-2011 à 10:29:00   

Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 12:20:01    

erOz a écrit :

Merci pour l'aide les geeks frustrés, j'ai trouvé réponse ailleurs ;-)

 

va pas pleurer quand tu paiera tous les frais d'avocats et de justice, car tu perdra, tu es en tords. Ryanair n'est pas responsable d'internet.. ou alors tu fais un procés pour chaque site  ? Désolé mais c'est ta responsabilité de savoir utiliser un outils, internet/PC et de ne pas accuser un autre parce que t'as fait une connerie et t'es trop con pour ne pas l'accepter ;)

 

la prochaine fois au lieu de faire des bidouilles pour gratter 1 euro, tu regardera sur des forums pour avoir ta réponse.


Message édité par Profil supprimé le 10-03-2011 à 14:12:37
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Marsh Posté le 10-03-2011 à 14:08:24    

meilleurs topic du mois :d


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J'te crache ma rasade sur ta façade
Reply

Marsh Posté le 10-03-2011 à 20:53:40    

:lol:  
 
Bonne chance pour ton proces ;)


Message édité par mober le 10-03-2011 à 20:54:02
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Marsh Posté le 22-03-2011 à 06:05:57    

et comment le système il fait pour savoir quelle "session" est factice? :o

Reply

Marsh Posté le 22-03-2011 à 18:54:47    

erOz a écrit :

Le problème est peut-être en partie de ma faute, mais c'est à Ryanair de mettre en oeuvre un système permettant d'éviter de genre de mésaventure, les gens ne sont pas censé être expert en informatique !!! Un exemple de ce genre de système pourrait très bien être ouverture d'une seconde session ou avertissement voire annulation en cas d'écrasement des données de la même session. Il ne s'agit pas de se connecter à son bête compte facebook, il s'agit d'argent ici.
 
"Je vois pas le malaise": un vol à 115 € au nom de "Mrs ZZZerzersdq sqdfsqdf"  pour rien peut-être ??? De plus on a déja réacheter un nouveau vol, correct celui la.
 
"Tu vas sur n'importe quel site c'est pareil. ": Et les multicomptes sur les services de messagerie c'est quoi ? :/


 [:milf and duck lover:4]  [:polysoldat:4]  [:dovakor_:5]  [:bauer_attitude:3]  [:milf and duck lover:5]    [:alerte pigeon]  
 [:zeprince:2]  [:zeprince:2]  [:zeprince:2]  

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Marsh Posté le 23-03-2011 à 19:46:04    

Ta question de toute façon n'a rien à faire ici dans la mesure où il s'agit d'un forum informatique.
Ici on parle de réseaux, de hardware, de PC et Mac mais pas de billetterie internet.


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Marsh Posté le 24-03-2011 à 15:31:57    

pascalperenoel a écrit :

Ta question de toute façon n'a rien à faire ici dans la mesure où il s'agit d'un forum informatique.
Ici on parle de réseaux, de hardware, de PC et Mac mais pas de billetterie internet.


 [:orly2]

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Marsh Posté le 17-05-2011 à 08:43:08    

D'un autre côté, Ryanair sont salaud, m'enfin c'est pas comme si c'était nouveau :D

Reply

Marsh Posté le 16-06-2011 à 21:55:47    

erOz a écrit :

Merci pour l'aide les geeks frustrés, j'ai trouvé réponse ailleurs ;-)


Mais c'est quoi ce péon...
On t'explique comment l'informatique marche, un site prendra en effet toujours (99% des cas) la dernière session qui a été ouverte, si tu t'es pas reloggée entre deux, tout est normal tu t'es mis dans la m**** tout seul comme un grand !
 
RyanAir étant "LA" compagnie charter par excellence, leur règle d'or est "on ne rembourse jamais quoi que ce soit" et c'est bien sur des péons comme toi qu'ils se font du blé...
 
 
Epic troll quand même ! :lol:


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Marsh Posté le 04-08-2011 à 16:31:04    

Les erreurs de saisie ça peut toujours arriver.
 
Tu commandes un AR en australie à 1000 euros pour te rendre compte d'une erreur 5 min après, tu n'as pas trop envie de t'asseoir sur une somme pareille ...
 
Je ne comprends pas votre virulence à l’égard d'erOz. Il a fait une erreur certes, mais ça pourrait arriver à n'importe qui, et d'autant plus à des gens mal à l'aise avec l'outil informatique. L'entêtement de Ryanair à ne pas vouloir le rembourser est absurde et vraiment déplorable, ils ont tout à fait raison d'aller jusqu'au bout des procédures.
 
erOz si tu repasses par là, donne des nouvelles de ton affaire :)

Reply

Marsh Posté le 04-08-2011 à 17:32:19    

Pas la peine de remonter ou donner des nouvelle d'une affaire de ce style, les "geeks frustrés" ne veulent pas de ce genre de péons :pfff:  
Bref, laissons couler ce topic des profondeurs où il devrait y être.


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Marsh Posté le 04-08-2011 à 18:34:28    

s@mus a écrit :

RyanAir étant "LA" compagnie charter par excellence


Ryanair ne fait pas de charter.

Reply

Marsh Posté le 04-08-2011 à 18:43:34    

non c'est bien connu, même eux le dise: http://www.flyryan.com/


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Marsh Posté le 04-08-2011 à 20:04:27    

Ryanair n'a RIEN à voir avec Ryan International Airlines

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Marsh Posté le 11-11-2012 à 00:40:02    

erOz a écrit :

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide afin de prouver notre bonne foi dans une affaire opposant ma copine et moi même à Ryanair
 
Ma copine a réservé un vol via le site internet de Ryanair, elle a rentré toutes les informations nécessaires, elle a sélectionné le bon vol, rentré son vrai nom, informations de contact etc, il ne nous restait donc qu'à rentrer les informations de paiement. On a laissé cette page de coté, et on a ouvert une nouvelle page (avec le même navigateur), en gros on y a sélectionné un autre vol (simplement pour vérifier si les frais de carte de crédit était compté qu'une ou 2 fois lors d'un vol allez retour), on a donc rentré un nom factice, et sur la dernière page, la page où l'on rentre les informations de paiement et des infos plus personnelles (email, num de tel) (la même que l'on a laissée en attente), on a simplement sélectionné dans la liste déroulante VISA et on a vu que les frais étaient compté 2 fois. On a donc fermé cette session factice et ma copine a rentré ses informations de paiement dans la session qu'on avait laissée en attente.
 
Une fois la page de chargement terminé, on a eu la mauvaise surprise de voir qu'en fait on avait payer pour l'autre vol, le factice !!!
 
Ce qui s'est passé c'est que les données rentrées dans la session factice ont écrasé dans le cache du navigateur (Chrome en l'occurence) les données de la premiere session, la réelle ! On avait donc aucun moyen de le voir, puisque visuellement rien n'avait changé dans la premiere session. (J'espere que j'ai été clair)
 
On leur a donc écrit leur expliquant tout ceci et leur demandant remboursement puisqu'il y a vice de consentement, mais ils sont trop cons et/ou ne veulent pas comprendre et n'acceptent pas de rembourser le billet (bizarre de leur part... ^^).
 
Maintenant on va aller en justice, donc il me faut une preuve de ce que j'avance, et j'ai pas trop envie de devoir acheter un billet et de réitérer la même opération pour pouvoir le prouver. Donc l'idéal serait de trouver un logiciel, qui enregistre en direct les modifications apportés aux fichiers sur Windows (on verra donc que les fichiers temporaires de réservation créés par une première session, sont modifiés à l'insu de l'utilisateur lorsqu'une autre session est ouverte en même temps) ou que l'on m'explique toute autre opération qui puisse le démontrer facilement...  
 
J'espère que vous m'avez compris, il est difficile d'expliquer cela correctement par écrit.
 
Si vous avez des questions j'y répondrai dès que possible.
 
C'est très important donc si vous pouvez m'aider ce serait extrêmement sympa de votre part.  
 
Bien à vous.
 
Samuel


Le site à été mal géré sur ce coup. Normalement, dans un site ayant la notion de caddie/panier, arrivé au niveau de la validation du payement, le caddie doit être verrouillé. C'est à dire que même si tu ouvres une autre fenêtre, celui-ci devrait pas agir sur panier. Maintenant, ça va être difficile à prouver mais c'est clairement un bug de conception.

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Marsh Posté le 11-11-2012 à 10:58:19    

le up d'outre tombe


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J'te crache ma rasade sur ta façade
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Marsh Posté le 11-11-2012 à 11:22:47    

p'tain j'ai pas fais attention a la date :/

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Marsh Posté le 11-11-2012 à 11:56:14    

En plus je l'avais indiqué juste avant de le laisser couler [:fail]  
De l'importance donc de lire le topic en entier (pour les petits topics) avant de répondre [:zest:1]


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Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
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Marsh Posté le    

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