No tftp response sur poste alcatel, pourquoi ?

No tftp response sur poste alcatel, pourquoi ? - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 02-05-2013 à 08:23:03    

Salut à tous,
 
Je me permets d'ouvrir un nouveau topic parce qu'en fait y'a quelque chose depuis quelques temps qui me chagrine. Je dispose de deux switches, d'un routeur, d'un pabx et de deux postes de travail. Les switches sont déjà configurés avec leurs vlans qui sont similaires entre ces deux-ci. La connexion "inter-vlan" et par le biais du routeur, entre les 2 switches, est bien réalisée. Maintenant en essayant de communiquer d'un switch à l'autre en branchant un poste sur chaque switch, les ping passent très bien, sans même aucun souci particulier. Ensuite, je raccorde la branche ( cordon RJ45 ) du PaBX dans le même vlan que là où les postes sont situés. Pour chaque switch, il convient de brancher des postes téléphoniques alcatel dessus, et sur le PaBX ont été configuré deux DHCP ( un pour le premier switch en 172.16.2.50 - 80 et un pour le second en 172.16.1.50 - 80 ). L'adresse du PaBX en question est 172.16.2.2. Les résultats ne correspondent pas aux attentes puisqu'en fait le premier poste, après configuration, fonctionne correctement et obtient finalement une adresse fournit par le dhcp du PaBX en 172.16.2. mais le second téléphone reste bloqué sur ce message : " No TFTP response " alors qu'il est censé normalement recueillir une adresse en 172.16.1.x. Pourtant j'ai testé de pinger le PaBX depuis le second switch grâce à un des deux PC et cela fonctionne nickel. Quelqu'un aura la gentillesse de m'aider ? Parce que je ne sais pas comment m'engager à résoudre ce problème. Quelques pistes d'aides seraient les bienvenues.  
 
Merci d'avance,
 
Weeska


Message édité par weeska le 02-05-2013 à 08:25:55
Reply

Marsh Posté le 02-05-2013 à 08:23:03   

Reply

Marsh Posté le 02-05-2013 à 09:34:03    

Bonjour,
 
Je ne suis pas spécialiste mais un jour  j'ai vu ce message sur un poste Alcatel.
Le problème a été résolu en changeant le câble Ethernet...

Reply

Marsh Posté le 02-05-2013 à 09:43:31    

J'ai tenté de faire ainsi, et apparemment cela ne vient pas du câble Ethernet. ;)

Reply

Marsh Posté le 02-05-2013 à 12:10:37    

J'ai réussi à résoudre le problème finalement. Ceci dit, il y a un de mes postes qui bloque. Sur son écran s'affiche le message suivant : " Hors service. " Et en dessous il est écrit " d'appuyer sur une touche ", ce que je fais. J'arrive donc à l'étape d'enregistrement comme indiqué, mais je ne vois pas comment faire. Car à chaque fois que je rentre un numéro, le téléphone me coupe en me balançant à l'écran : " service non autorisé."  
 
Quelqu'un peut m'aider ? Please

Reply

Marsh Posté le 23-08-2013 à 01:38:24    

Bonjour.
 
voici quelques pistes :
- numero telephone logique deja rattache a un autre combine physique. (a voir sur la console admin). es ce que cela marche en rattachant un autre numero logique sur ce poste tel ?
- pareil es-ce qu'un autre tel physique se connecte sur ce port/prise  ?
- dhcp plein (?)


---------------
Call me James.  
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed