Pas de son en hdmi avec Freebox HD V2 (firmware 1.6.10)

Pas de son en hdmi avec Freebox HD V2 (firmware 1.6.10) - Tel / TV sur IP - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-10-2011 à 11:27:56    

:hello:  
 
Donc j'ai fait passé mes parents chez Free et ils ont une V5, en dégroupé, avec la tv sur ip.
Les 2 boitiers sont reliés en cpl.
Freebox tv vers tv lcd LG via hdmi.
 
Le son ne fonctionne que par intermittence  :heink:  
 
Je pense à un problème de débit, mais tous les tests me donnent entre 14M.
Je croyais que c'était suffisant pour la tv adsl, qu'en pensez-vous ?
 
Si vous confirmez que le débit est en cause, pouvez-vous me dire ce que je dois faire, sachant que le pc est sous xp, et qu'il ne télécharge pas, donc à moins d'un processus caché qui me boufferait de la bande passante, je vois pas ce qui cloche !
Ou alors le débit total est insuffisant, ce qui m'étonnerait vu que Free me propose le service tv...


Message édité par caperon le 02-02-2012 à 12:58:55
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Marsh Posté le 06-10-2011 à 11:27:56   

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Marsh Posté le 08-10-2011 à 22:30:12    

:bounce:

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Marsh Posté le 21-12-2011 à 19:17:22    

Je viens de trouver ça :
 
Vous venez de connecter votre Freebox HD à un téléviseur à écran plat en HDMI. Arggg ! Si vous
obtenez l’image mais pas le son, voici la marche à suivre :
• Débranchez électriquement vos boîtiers ADSL et HD avant de les relier avec le câble Ethernet fourni par Free.
• Allumez votre téléviseur et sélectionnez l’entrée HDMI.
• Rebranchez votre boitier ADSL. Quand l’heure est affichée, rebranchez votre boîtier HD au courant tout en
maintenant une des touches de sa façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton.
• Après la phase de démarrage du boîtier HD, la mosaîque Freebox TV s’affiche sur votre téléviseur... avec le son.
 
Ca a marché une semaine puis rebelote !!!
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça m'arrangerais énormément...

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Marsh Posté le 22-12-2011 à 18:27:02    

Maintenant, la combine marche plus du tout !!!
 
Par contre, je remarque que dès que le signal hdmi est activé (extinction/allumage de la Freebox HD, bascule entre les sources de la tv : tuner tnt de la tv ou hdmi), le son est là avec l'image 3s puis écran noir 5s et de nouveau l'image mais sans le son !!!
 
Donc le câble est pas en cause ni l'entrée hdmi de la tv mais peut-être la sortie hdmi de la Freebox HD ou la liaison avec la Freebox ADSL qui merde sur la transmission du son ???
 
Edit : freebox hors de cause (problème persistant malgré échange freebox).


Message édité par caperon le 05-01-2012 à 21:59:15
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Marsh Posté le 05-01-2012 à 14:36:56    

:bounce:

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Marsh Posté le 21-01-2012 à 19:23:18    

Problème a priori résolu : la tv est en cause, une LG 37LD420.
J'ai éteint en laissant le bouton off appuyé (astuce vue sur un forum pour une tv Samsung) et j'ai rallumé avec les son.
 
Voilà, si ça peut servir...


Message édité par caperon le 21-01-2012 à 19:23:52
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Marsh Posté le 21-01-2012 à 19:42:31    

Problème réapparu et solution sans effet !
Je désespère...

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Marsh Posté le 21-01-2012 à 19:55:38    

Firmware tv à jour, le problème persiste  :fou:


Message édité par caperon le 02-02-2012 à 12:59:10
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Marsh Posté le 07-02-2012 à 18:06:04    

Free injoignable par téléphone, évidemment  :fou:  
Contact par chat ou mail introuvable !
 
Faut vraiment m'aider, on paye pour un service qu'on a pas, ça me gave !

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Marsh Posté le 10-02-2012 à 11:06:52    

:bounce: :bounce:


Message édité par caperon le 20-02-2012 à 18:54:59
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Marsh Posté le 10-02-2012 à 11:06:52   

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 20:53:56    

il faut que tu changes la résolution en 50hz dans les paramètres des résolution d'image des ta freebox! passe la en 1080i50....  
salut

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Marsh Posté le 24-02-2012 à 21:10:33    

frakastanuk a écrit :

il faut que tu changes la résolution en 50hz dans les paramètres des résolution d'image des ta freebox! passe la en 1080i50....  
salut


 
Enfin une réponse claire et précise de quelqu'un qui a l'air de connaître le problème  :bounce:  
Je peux pas tester de suite mais dès que c'est fait, je mets le topic à jour... en espérant résoudre le problème...


Message édité par caperon le 24-02-2012 à 21:12:16
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Marsh Posté le 26-02-2012 à 19:36:19    

Je me suis emballé trop vite : aucun résultat  :fou:
Toujours pas d'idée ?


Message édité par caperon le 20-03-2012 à 17:52:06
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Marsh Posté le 29-03-2012 à 12:01:17    

:bounce: :bounce: :bounce:


Message édité par caperon le 11-04-2012 à 22:09:28
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Marsh Posté le 16-04-2012 à 11:25:38    

C'est revenu comme par magie !
Donc ça vient de chez eux, j'ai plus qu'à m'armer de patience en les appelant si ça revient...

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Marsh Posté le 16-09-2012 à 10:26:44    

Problème réapparu... je vire "résolu" du titre, et j'en suis toujours au même point...

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Marsh Posté le 01-10-2012 à 23:00:41    

Bonsoir,
Avez-vous résolu le problème ? J'ai exactement le même.  
Freebox relié à TV HD image mais pas de son.

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Marsh Posté le 01-10-2012 à 23:33:57    

Bonsoir.
 
Oui et non  :pfff:  
Je m'explique :
 
Il y a quelques mois, Free a appelé pour dire qu'il y avait des problèmes techniques dans la zone.
Ça prouve déjà qu'ils sont en mesure d'analyser et de savoir, seuls, s'il y a des problèmes chez les gens (du moins ce genre de problème)  :heink:  
J'en suis resté sur le cul, vu que moi j'ai pas réussi à les avoir une seule fois depuis le début  :pt1cable:  
 
Du coup, ils disent qu'ils vont y travailler dessus, et effectivement, le lendemain, sans rien faire, ça fonctionne, avec le son !!!
 
Ça a marché quelques mois, puis suite à une coupure de courant (rapport ou pas  :??: ), rebelote !
 
Là, on a laissé pisser de fatigue, d'autant que mes parents se contentent très bien des chaînes de la tnt via antenne.
 
Il y a un mois de ça, de passage, je refais un essai, ça marchais de nouveau (peut-être depuis un moment, mais mes parents n'ayant pas testé), et encore aujourd'hui, ça tient, mais impossible de prédire jusqu'à quand !  :(  
 
Résultat, on cherche encore la cause du problème et la solution  :D  
 
Seul indice : pas un problème de débit, plutôt de "qualité de flux internet" si j'arrive à me faire comprendre.
 
Alors pour résumer, si tu trouves, je suis encore preneur...

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Marsh Posté le 02-10-2012 à 13:58:04    

Bonjour,
 
J'ai appelé Free. Ils m'ont fait faire plusieurs manipulations pour voir d'où venait le problème:
 
- Monter le son avec la télécommande free puis avec la télécommande de la tv. Rien
- Changer de port HDMI derrière le téléviseur en prenant soin de sélectionner le bon port HDMI sur la tv. Rien
- Changer de cable HDMI (j'en avais acheté deux). Rien
 
- Relier la tv à un lecteur DVD avec un cable HDMI > là, ça marche ! Ce n'était donc pas un problème de téléviseur ni de cable  
 
- Débrancher électriquement le boîtier HD. Rebrancher le boîtier HD au courant tout en  
maintenant une des touches de la façade enfoncée. Quand « Firmware » s’affiche, relâchez le bouton. Laisser défiler toutes les étapes jusqu'à
ce que la mosaîque Freebox TV s’affiche. > Toujours pareil: J'ai l'image mais pas le son.
 
- Relier le boitier télé hd free à la tv avec le cable péritel > là, ça marche mais en simple définition, ce qui n'est pas le but !
 
Conclusions Fee: le boitier télé hd free est défectueux (plus précisemment sans doute le port HDMI). Ils procèdent à un échange. Je recevrais le nouveau boitier en fin de semaine dans un relais colis. Je dois leur restituer l'ancien.
 
J'espère que tout fonctionnera normalement après. En attendant, j'ai la télé en simple définition sur mon ecran HD

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Marsh Posté le 02-10-2012 à 14:06:25    

Re.
 
C'est vrai que j'ai pas détaillé toutes mes manips, mais tout ce que tu as fait, je l'ai fait aussi !
 
J'aurais pu arriver à la même conclusion que toi, sauf que de mon côté, j'ai testé avec une autre V5, et ça n'a pas fonctionné non plus !
 
Donc soit les 2 Freebox sont défectueuses ( :heink: ), soit c'est bien un problème venant de Free comme il me l'ont signalé au téléphone.
 
En tout cas, tiens-moi au courant, ça m'intéresse de savoir si ça marchera chez toi...
 
PS : en péritel, je suis en noir et blanc  :ouch: , donc c'est même pas la peine !

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Marsh Posté le 23-10-2012 à 12:52:54    

Bonjour,
Mon problème n'est toujours pas résolu.
Free a procédé à 2 échanges du boitier tv.
Le premier qu'ils m'ont envoyé ne fonctionnait pas du tout ! je n'avais même plus l'image, ni en hdmi, ni en peritel.
Le second boitier tv qu'ils m'ont envoyé n'a pas la tnt integrée. Avec le cable hdmi, j'ai l'image mais pas le son, comme avant, et avec le peritel ça marche mais pas en hd. Bref, retour à la case départ.
Free a voulu procéder à un troisième echange que j'ai refusé. Un technicien Free est passé chez moi aujourd'hui. Il m'a conseillé de tester avec un autre téléviseur qui aurait un port hdmi. De leur côté, ils vont faire passer le dossier en expertise à distance. Je ne sais pas ce que ça veut dire.  
Affaire à suivre...

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Marsh Posté le 16-11-2012 à 10:26:17    

Bonjour,
 
Le problème est résolu !! et pas par free...
Un second technicien free est passé chez moi. Il ne savais pas qu'on m'avait déjà echangé le boitier 2 fois et qu'un technicien était déjà passé. Il a rééssayé les mêmes manipulations. Ca n'a évidemment rien changé. Il a appelé une collègue et a dit "je ne sais pas ce que je fais ici" ...Il m'a affirmé n'avoir jamais été confronté à ce problème  :heink: je ne le crois pas vu le nombre de messages identiques qui circulent sur le net.
Bref.
 
Le premier technicien m'avait conseillé de tester mon boitier tv + cable hdmi  en le reliant à un autre téléviseur. Or, personne dan smon entourage n'a de téléviseur récent.
J'ai donc transporté mon téléviseur chez un voisin abonné à free dans le but de tester ma télé avec son boitier tv free avec un cable HDMI. Ce voisin a une freebox V6 révolution. Et bien tout marchait parfaitement !  
 
Plus tard, en discutant avec un ami (ancien vendeur de télé), il m'a expliqué le pourquoi du comment: Les ports HDMI des téléviseurs actuels sont différents. Ca ne se voit pas à l'oeil, ça se passe au niveau de la réception des signaux. Un boitier tv free V5 étant plus ancien, les signaux ne passent pas tous correctement entre la V5 et mon nouveau téléviseur. Certain téléviseurs actuels ont des ports HDMI qui s'adaptent. Ils "lisent" aussi les anciens systèmes. Je ne me rappelle plus des termes qu'il a employé exactement mais c'est ce que ça voulait dire.
 
Donc, soit je changeais de téléviseur, soit je changeais de freebox pour une V6 et c'est ce que j'ai fait. Tout marche normalement maintenant.
Je suis quand même très très surprise que 2 techniciens free n'aient pas su m'expliquer tout ça, qu'ils n'aient même pas tester une V6 chez moi et qu'ils n'aient même pas essayé de me "vendre" une V6. Je dis "vendre" car l'abonnement est tout de même un peu plus cher (5 € de plus par moi).
 
Voilà,
Je vais contacter free pour leur expliquer comment j'ai solutionner mon problème !

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Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:26:30    

idem .... Mes parents et moi avons obté pour la freebox revolution 5..   (nous habitions dans 2 communes différentes les hauts de seine) nous rencontrons le même probleme... le son apparait et disparait pour quelques heures. Je suis allée sur le site de Free. impossible de les contacter via l'assistance en ligne... Si vous êtes plusieurs dans le même cas.. merci de me le faire savoir

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Marsh Posté le 27-11-2012 à 20:27:53    

je précise que mon téléviseur est neuf..

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Marsh Posté le    

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