Hotspot public et confidentialité - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 29-11-2012 à 18:29:14
Oui, l'hôtel peut connaître les sites pornos que tu as visités
Marsh Posté le 29-11-2012 à 19:47:46
IP, adresse MAC, date de la connexion, sites visités
Très exactement en France c'est ce texte de loi qui fait foi, sachant que le FAI (l'hôtel qui propose un accès à internet est un FAI) peut prendre d'autres dispositions en plus par rapport à celui-là (article 6)
Tu peux aussi utilement lire ceci.
Marsh Posté le 09-12-2012 à 23:32:22
etant dans la sécurité informatique, si tu te connecte dans un hostpot gratuit dans las macdo ou autre alors tu risque gros pour la sécurité de tes données si jamais tu devrais tombé sur un méchant garçon qui s'y connais en test d'intrusion.
Les hotspot, par default ne contenant pas de chiffrement pour sécurisé la connexion , je te conseil fortement de te renseigner chez les fournisseur VPN et vue que tu es une personne "nomadisme" , il est obligatoire que ta connexion soit chiffrée !
alors quand tu va chercher chez les fournisseur de vpn , regarde bien si la connexion est bien chiffré en L2TP !!! si c'est de l' IPSEC c'est parfait !!! mais le prix par mois est un peu élevé mais souvent ceux qui veulent s'introduire dans les hotspot pour infecté les pc de client , se sont des gamin de 15 ans qui ont téléchargé des virus ^^' ,et souvent il prennent wireshark et il sniffe la connexion et récolte les identifiant et mot de passe des personne sur le reseaux ! alors vu que tu est un nomadisme , tu doit prendre un forfait vpn
les pris sont grand maxi 10 euro par mois mais faut que le chiffrement soit minimum L2TP ou Ipsec et que le fournisseur ne garde AUCUN LOG et surtout que les serveur du fournisseur se trouve Hors porté de la loie HADOPI !!!!!!!! par exemple pays-bas , russie .
Bien Cordialement,
Cyrus
Marsh Posté le 26-11-2012 à 11:03:37
Bonjour à tous
Je me connecte souvent à un hotspot public (hôtel où je séjourne) et je voudrais savoir si mon surf est anonyme. A la différence du sujet posté plus bas "Réseau d'école et confidentialité", il n'y a pas de proxy (enfin je crois vu qu'il n'y a pas d'identifiant ou de mot de passe pour accéder au wifi). Je sais que l'administrateur du réseau est obligé par la loi de conserver les données pendant un an. Je m’interroge sur la NATURE de ces données. Je voudrais donc savoir s'il s'agit uniquement de l'adresse ip, de l'heure et de la durée des connexions par exemple ou si ça va jusqu'à mémoriser le contenu (pages et sites web visitées) ?
Cordialement.