Pb de "ping" avec le Firewall Trend Micro PC-Cillin 2007

Pb de "ping" avec le Firewall Trend Micro PC-Cillin 2007 - Sécurité - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 06-08-2007 à 10:32:12    

Bonjour à tous,
 
Un "truc" tout bête me pose soucis...
 
J'ai voulu comparer mon débit Internet à ceux d'autres Internautes et j'ai installé le client "pyGrenouille" (www.grenouille.com).
 
Cela ne fonctionne pas, ma grenouille restant obstinément grise, bloquée sur le test de "ping".
 
J'ai cherché à "pinger" manuellement via les commandes Dos et invariablement, j'obtiens le message "délais d'attente de la demande dépassé".
 
En cherchant un peu, je me suis aperçu que mon Firewall est peut-être à la cause de ce problème.
Si je le désactive, la commande "ping" fonctionne à nouveau, dans une fenêtre Dos.
 
Sur la FAQ "Grenouille", j'ai pu trouver ceci :
 
"Quand le ping ne passe pas, il est "normal" que la Grenouille reste grise.
 
La question est donc "pourquoi le ping ne marche pas."
Voici les différentes causes possibles à ce problème:
 
    * Un problème "local" à la machine, par exemple la commande système "ping" a été enlevée de la machine ou l'utilisateur n'a pas le droit de faire de l'icmp. => Dans ce cas il faut utiliser pyGrenouille avec un utilisateur qui a les bons droits ou remettre dans le path la commande "ping".
 
    * Un problème sur le routeur qui interdit l'icmp => Dans ce cas il faut l'autoriser."

 
Mais cela ne m'avance pas beaucoup.
 
J'utilise la dernière version de Trend Micro PC-Cillin 2007.
Le Firewall est configuré sur le mode "connexion directe à Internet".
 
J'ai cherché à trifouiller un peu le réglage des paramètres du Firewall et voulu autoriser l'ICMP.
Mais je m'y prends peut-être mal, car cela ne fonctionne toujours pas.
 
J'en appelle aux utilisateurs de Trend Micro de la communauté Hardware.fr. :wahoo:  
 
Savez-vous comment je dois configurer ce p***** de Firewall pour "autoriser" la commande ping ?
 
Merci pour vos réponses et suggestions.
 
Bien amicalement,
 
Super Guigui.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 10:32:12   

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 10:36:29    

tu te connectes comment sur internet ? modem, routeur ? freebox ?
 
pour le ping, tu dois autoriser icmp echo request et icmp echo reply ( type 8 code 0 et type0 code0).
 

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 12:45:52    

gizmo31 a écrit :

tu te connectes comment sur internet ? modem, routeur ? freebox ?
 
pour le ping, tu dois autoriser icmp echo request et icmp echo reply ( type 8 code 0 et type0 code0).
 


 
Hello gizmo31,
 
Merci beaucoup pour ta réponse.
 
Je me connecte directement via la Freebox (v5), branchée en Ethernet.
 
Les notions de "types" et de "codes" au niveau de l'icmp ne me parlent pas beaucoup...
 
J'essaierai de tenter quelque chose dans ce sens, ce soir, lorsque je serai devant le PC en question. J'espère trouver à quoi cela correspond au niveau des paramètres du Firewal et surtout, j'espère ne pas tout planter...
 
Amicalement,
 
Super Guigui.

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Marsh Posté le 06-08-2007 à 20:54:08    

Bonsoir,
 
Le soucis est maintenant résolu.
 
Voici la solution (provenance services technique Trend Micro) :
 
-Ouvrez la console principale de PC Cillin
-Allez sur Contrôle du pare-feu et du réseau personnel
- Ensuite Paramètres
-Sélectionnez votre type de connections ( Réseau professionnel ou autre )
-Puis Contrôle du réseau
-Ajouter une nouvelle règle ( que vous nommerez x, y ou z)
-créez une règle entrante , autoriser
-Comme protocole choisissez ICMP
-Tous types
-OK
Vous devriez suivre la même procédure pour une règle sortante.

 
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


Message édité par Super Guigui le 06-08-2007 à 20:54:43
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