Synology / Acronis / Livebox

Synology / Acronis / Livebox - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 08-03-2015 à 19:07:50    

Bonjour à tous,
 
Alors voilà mon problème. J'ai une petite entreprise, et par sécurité j'ai pris un NAS à la maison pour faire des sauvegardes à distance. J'ai donc configuré le logiciel Acronis Backup 11.5 pour faire une sauvegarde FTP  vers un répertoire de mon NAS ( un Synology DS215j ). J'ai donc crée un dossier sur le disque auquel a accès un utilisateur dédié, je lui ai configuré les droits, j'ai vérifié que les portes étaient ouverts dans le firewall de ma Livebox à la maison et qu'il n'y ait pas non plus de restriction dans le firewall du NAS. J'ai bien sûr utilisé le service de Synology permettant de simuler une IP fixe, puis j'ai fait un test avec l'explorateur Windows ( ah oui 7 64bit en passant ^^ ) en saisissant dans la barre d'adresse ftp://monnas.synology.me ( ou monnas correspond bien sûr au nom de mon nas ). Là le système me demande id et mot de passe, je les saisis, j'arrive à me connecter au dossier demander et je fais un copier coller pour vérifier que tout marche " à la main ". Nickel ça passe. Je lance alors Acronis Backup, paramètre une nouvelle sauvegarde, rentre les mêmes identifiants FTP, le logiciel me propose un test, il arrive à se connecter, je précise les dossiers à sauvegarder, plages horaires. Puis enfin je force le tout à se lancer de suite pour faire une sauvegarde de départ et là ça dure quelques minutes où il essaie... mais fini par arrêter et met un message d'erreur car il n'a pas réussi à créer les fichiers nécessaires. La grande question : une idée de quoi ça peut venir ? Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon cas.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 19:07:50   

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 20:11:16    

salut

 

ton utilisateur a t il les droits admin ? d'après mes dernières expériences c'est indispensable.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 21:26:55    

Il ne fait pas parti du groupe admin mais a les droits en lecture et écriture.

Reply

Marsh Posté le 08-03-2015 à 22:28:43    

effectue le test dans le groupe admin

Reply

Marsh Posté le 09-03-2015 à 07:46:29    

Je viens d'essayer avec le compte admin, idem.
 
Le message d'erreur est  
La commande « Sauvegarder » a échoué.
Informations supplémentaires :  
--------------------
Code d'erreur : 61
Module : 309
LineInfo : 4a8728dc8a1c950f
Champs :  $module : service_process_vs_37975
Message : La commande « Sauvegarder » a échoué.
--------------------
Code d'erreur : 207
Module : 161
LineInfo : b320396adfe3be1
Champs :  IsReturnCode : 1, $module : disk_bundle_vs_37975
Message : Échec de la création d'une archive dans l'emplacement « arl:/72921C47-D58A-487C-A88B-734E6B92235E/7EBF6779-2077-4A4B-8423-A38BBE631361 ».
--------------------
Code d'erreur : 10
Module : 523
LineInfo : 7d7836a3246e5afd
Champs :  $module : disk_bundle_vs_37975
Message : Le fichier « 'Sauvegarde Acronis Garage.xml » avec les méta-informations est endommagé.
--------------------
Code d'erreur : 6
Module : 523
LineInfo : 7d7836a3246e5b06
Champs :  $module : disk_bundle_vs_37975
Message : Echec de l'ouverture du fichier.
--------------------

Reply

Marsh Posté le 09-03-2015 à 21:29:06    

J'ai essayé aujourd'hui de mettre des fichiers directement par ftp en passant par windows explorer, ça marche. Un simple copier coller pour envoyer pour envoyer un giga de données. comprends pas...

Reply

Marsh Posté le 09-03-2015 à 21:44:56    

je suis pas spécialiste, je vais pas pouvoir t'aider beaucoup plus !

 

et avec un logiciel type syncback ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2015 à 07:22:28    

connais pas, mais comme le système de sauvegarde est basé sur acronys car il permet la création d'un média de démarrage, j'aimerais bien qu'il marche ^^

Reply

Marsh Posté le 13-03-2015 à 16:27:58    

bonjour,

 

de tete acronis cree un catalogue de ta sauvegarde a un endroit et apres il stock la sauvegarde a un autre endroit qui doit apparaitre dans ton emplacement de stockage centralisé

 

as tu essaye en ammenant le nas a ton entreprise ?

 

deja essaye de faire une sauvegarde en local et apres l'essayer a distance


Message édité par forceone1 le 13-03-2015 à 16:31:53
Reply

Marsh Posté le 13-03-2015 à 17:44:18    

Je fais déjà des sauvegardes en local avec Acronis, mais c'est vrai que j'utilise un plan de sauvegarde différent pour la sauvegarde à distance car je n'envoie pas toutes les données vu le volume à traiter. Je vais essayer avec le plan qui marche quand même et sinon je vais essayer avec le NAS à l'entreprise directement et je reviens vers vous. Merci pour ces conseils en attendant :-)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed