Mon modem/routeur est-il en train de rendre l'âme ? - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 27-08-2009 à 10:02:58
As tu regardé si il existait une maj du firmware chez le constructeur. ça existe les bug. teste cete solution.
Pour ton probléme de deco, as tu regardé si tu avais la balise RS sur ta ligne téléphonique.
Cette balise ou tripode est installé pour tester la ligne par France téléocm mais génére des pb avec l'adsl.
Marsh Posté le 27-08-2009 à 10:49:21
Merci pour la réponse, effectivement je n'avais pas pensé au firmware.
Je regarderai ça ce soir, je n'ai plus en tête le nom de mon routeur.
Comment voir s'il y a une balise RS ?
Marsh Posté le 28-08-2009 à 09:16:18
Donc c'est un Netgear D834GT.
J'ai trouvé un firmware réputé stable (1.02.09), est-ce qu'il y a des choses particulières à faire avant de changer de firmware ? (à part peut-être déjà téléchargé une copie de l'ancien au cas ou ça ne marche pas
Marsh Posté le 27-08-2009 à 09:40:26
Bonjour,
mon modem/routeur (un netgear) coupe le wifi complètement, obligé de le brancher/débrancher pour que ça revienne. Alors avant ça arrivait de temps en temps, donc bon rien e bien grave, mais il y a des jours comme ce soir ou en une heure j'ai le droit à 6 coupures totales, et j'ai comme l'impression que ça ne fait qu'empirer.
Ce serait un problème de ligne adsl, le pc relié en ethernet perdrait aussi sa connexion, mais ce n'est bien évidemment pas le cas. Donc, à part l'hypothèse du routeur déglingué je vois pas d'autre issue.
Il arrive aussi que, lorsque je reçois un appel sur ma ligne fixe, ma connexion saute complètement (wifi / cablé), j'ai changé x fois de filtres et toujours le même problème. Ce qui est étonnant c'est que je peux très bien passer un jour en recevant une dizaine d'appel et subir aucune déconnexion, mais je peux aussi très bien être déconnecté à chaque appel pendant une journée.
J'imagine que mon modem/routeur est la source de tous ces problèmes (au moins le wifi qui tient pas 10 minutes) mais j'aimerai bien en être sûr avant de claquer une soixantaine d'euros dans un nouveau.
Merci d'avance