9BOX ne route pas correctement vers mon Synology

9BOX ne route pas correctement vers mon Synology - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 03-02-2013 à 15:19:43    

Bonjour,
 
Suite à changement de fournisseur, (de Free ADSL vers SFR la fibre), J'essaye de reparametrer mon NAS Synology DS 209+ qui se trouve derrière la neufbox fibre évolution, laqualle sert donc de passerelle.
 
Pour plus de commodité et accéder par www, j'ai créé un sous domaine @ no-ip.com pour bénéficier aussi de son service de Host DNS.
 
Pour l'exemple, j'appellerai ici mon sous domaine "mondomaine.no-ip.org"
 
Problème :
Auparavant, avec la freebox, j'avais parametré celle-ci pour que tous les services du NAS soient renvoyés sur l'adresse interne 192.168.0.20 (celle du NAS donc)
 
Chez no-ip, j'avais simplement pointé mon IP externe pour que "mondomain.no-ip.org" arrive chez moi sur ma BOX passerelle.
 
Aujourd'hui, j'ai donc reparametré toutes les redirections sur la console d'admin de la box évolution afin qu'elle renvoit bien sur l'adresse interne du NAS (192.168.0.20).
Toutes les fonctions de mon NAS soient donc paramétrées et atteignables suivant leurs ports (comme avant donc). C'est fait.
 
Problème : quand on tape mondomaine.no-ip.org, ça ne renvoie pas sur l'accueil du NAS ou ses sous domaines (pourtant bien routés), mais...sur l'interface de gestion de la BOX SFR
 
 
J'ai donc essayé de paramétrer la fonctionnalité dydns ou plutôt en l'occurrence NO-IP dans l'interface de la SFRBOX : oK j'ai tout saisi correctement : identifiants no-ip , MDP etc.. : conformes.
 
Problème : idem : quand on tape mondomaine.no-ip.org, ça ne renvoit pas sur l'accueil du NAS ou ses sous domaines (pourtant bien routés), mais...sur l'interface de gestion de la BOX SFR
 
 
J'ai également essayé de modifier l'adresse IP de CNAME dans mon interface chez no-ip : j'ai rajouté le port 80 après l'adresse IP (externe) de ma BOX.
 
Rien à faire, ma box ne route pas les requêtes qu'elle reçoit pourtant bien via no-ip.com
mondomaine.no-ip. arrive donc bien à XXX.XXX.MON.IP SFR mais la box ne forward pas et la equête aboutit sur la page d'interface de gestion de la box.
 
Un amateur éclairé pour m'aider à résoudre ce souci SVP ?
 
++ JL

Reply

Marsh Posté le 03-02-2013 à 15:19:43   

Reply

Marsh Posté le 03-02-2013 à 18:56:50    

Ben c'est pas dur, t'as qu'un port 80 et ta box l'utilise déjà pour son site WEB de configuration.

 

Alors, soit :
- tu changes le port du serveur WEB de ta box
- tu changes le port du serveur WEB du NAS et tu modifie la redirection qui va avec.
- tu rediriges un port non utilisé (ex : 8080) vers le port 80 de ton NAS.

 

Voilà, suivant ton envie et les possibilités de ta box.


Message édité par ShonGail le 03-02-2013 à 18:57:05
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed