[ Résolu ] J'arrive pas à configuer mon routeur Ethernet Netgear

J'arrive pas à configuer mon routeur Ethernet Netgear [ Résolu ] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:41:25    

Bonjour
Je galère, c'est epouvantable et je perds patience
 
En fait, c'est surement pas le routeur lui meme qui merde mais mon réseau local que je maitrise mal ( je suis pas manchot non plus mais c'est la partie reseau qui deconne chez moi )
 
J'avais un Dlink DI604 qui marchait mais que j'ai changé pour un Netgear RP614
En laissant tout par défaut j'arrive pas à me connecter au Net
J'ai sans arret l'info-bulle un cable reseau est débranché alors que tout est très bien branché
 
Quand je fais un IPCONFIG/ALL j'ai bien une adresse IP, 192.168.1.2 ou autre
 
Quand je faits  
CMD
IPCONFIG/DISPLAYDNS - impossible afficher !
ou
IPCONFIG/RENEW - là j'ai tout de suite l'info-bulle connectivite limite ou inexistante etc...pour resoudre cliquer ici
ce que j'ai essaye plusieur fois mais il arrive pas à réparer
Le message c'est impossible renouveler IP à cause de : Effacement memoire cache impossible ( en substance c'est pas du mot à mot le message )
 
En fait j'avais désactivé le cache DNS il y a longtemps, mais en essayant de le reactiver le service se remet en ARRETé après le redémarrage, ce qui me fait dire qu'il y a une deuxième commande quelque part mais je m'en souviens plus
 
J'ai une connexion cable chez Noos Numericable, avec le DLINK ça se passait bien point de vue surf et partage de connexion, sauf qu'il a subi un accident et j'ai du en acheter un autre
 
Donc là chui coincé avec un seul ordi et il m'en faudrait deux !
 
help !


Message édité par hiromi le 08-09-2007 à 17:37:01

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La vérité c'est la vérité jusqu'à preuve du contraire, sinon ça se saurait.
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:41:25   

Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 14:48:48    

Salut :)

 

Tu as quoi comme modem avant le RP ? Est-il bien branché sur le port WAN du RP ? Quelles del sont allumées / eteintes sur le RP ?

 

Le RP a, par défaut une ip en 192.168.0.1.

 

As-tu tenté une attribution automatique d'ip pour les PC ?


Message édité par ViMx le 31-08-2007 à 15:43:25
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 17:53:03    

Bin, merci de m'avoir accordé de l'attention
mais je sais pas si tu t'y connais vraiment ?
La réponse aux 2 premières question est dans mon message
 
Quand au routeur hé bien non, son IP par défaut est 192.168.1.1
 
sympa quand meme


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Marsh Posté le 31-08-2007 à 17:59:15    

hiromi a écrit :

Bin, merci de m'avoir accordé de l'attention
mais je sais pas si tu t'y connais vraiment ?


Ben si j'ai eu ce routeur pendant plusieurs années derriere une Freebox (RP614v2 en ce qui me concerne) :D

hiromi a écrit :

La réponse aux 2 premières question est dans mon message


Heu, je vois pas le modem que tu utilises en amont du RP :??:
 
Chez Numéricâble, je connais pas leurs matériels  

hiromi a écrit :

Quand au routeur hé bien non, son IP par défaut est 192.168.1.1
 
sympa quand meme


Ca doit être un révision récente alors RP614v3 ...
 
Tu as testé un reset du routeur ? Et mise à jour du firmware ?
 
Tu n'a pas répondu à ma dernière question: As tu testé de tout mettre en DHCP ?


Message édité par ViMx le 31-08-2007 à 18:03:13
Reply

Marsh Posté le 31-08-2007 à 21:41:31    

Modem cable Thomson
Netgear V4
Reset testé
MAJ firmware, faut pas déconner quand meme ! Il doit fonctionner avec celui là dans des conditions normales
 
 
Tout en DHCP...je sais pas trop
DHCP activé dans windows et dans le routeur aussi, c'est tout ce que je sais


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Marsh Posté le 31-08-2007 à 22:29:59    

Il y a peut être une config précise de MTU pour le câble :??:
 
A la question Does Your Internet Connection Require A Login? tu réponds quoi ?
 
Si tu réponds Yes, tu as des identifiants à rentrer ?
 
Je connais pas bien le fonctionnement avec le câble :/

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Marsh Posté le 31-08-2007 à 22:31:05    

Pose ta question là:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] t_15_1.htm
 
Tu aura surement plus de réponses :)

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Marsh Posté le 31-08-2007 à 23:16:57    

merci quand meme
ça se bouscule pas
 
rmq : avec le dlink j'avais pas besoin d'entrer les identifiants FAI pour l'utiliser


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Marsh Posté le 08-09-2007 à 17:36:04    

Un cable RJ45 est " tombé en panne "
La pièce qu'on soupçonne le moins, car pourquoi un cable tomberait il en panne après tout ?
En fait c'est après échange contre un DLink à nouveau que je m'en suis aperçu, quelle poisse !


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