TP-LINK en mode client vers AP smartphone [résolu] - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo
Marsh Posté le 30-03-2014 à 13:51:40
Salut,
"Enable WDS" est coché?
Dans "Network", si tu es en "Static IP", tu as mis en Gateway l'adresse IP du portable?
Marsh Posté le 30-03-2014 à 14:06:07
Salut,
Merci de ta réponse
J'ai effectivement mis static ip. En gateway, je me suis effectivement posé la question, mais je ne vois pas comment trouver l'adresse IP du smartphone. Donc pour l'instant, j'ai laissé vide et ça se remplit par défaut à 0.0.0.0.
Marsh Posté le 30-03-2014 à 14:20:51
Si tu ne la retrouve pas, essai Dynamic IP à la place de Static IP...
Marsh Posté le 31-03-2014 à 21:49:39
Bonjour,
Passer en IP dynamique m'a permis de connaitre l'IP du smartphone. J'ai fini par me rendre compte que les autres ordi du réseau voyaient le smartphone et qu'en réglant la passerelle et le dns sur cette IP, j'avais accès à internet. Par contre, l'outil de ping du tp-link dit toujours qu'il n'arrive pas à résoudre les hotes.
C'est pas grave, j'ai ce que je veux au final =)
Marsh Posté le 30-03-2014 à 13:12:43
Bonjour à tous
Mon adsl ne fonctionne pas en ce moment (ce qui n'est pas le sujet ici). En attenant que les techniciens veulent bien passer, je me sers de mon portable en mode access point pour avoir internet. Cela fonctionne bien avec les ordinateurs qui ont le wifi. Or mon ordinateur principal, qui me sert à télétravailler ou jouer n'a pas le wifi directement.
J'ai un access point tp-link TL-WA801ND version 2.1 qui habituellement me sert d'access point wifi pour la partie de ma maison qui est mal couverte par le wifi de ma box, à cause d'un gros mur porteur. Cet access point est connecté via ethernet avec mon ordinateur principal.
Je me suis dit que je pourrais configurer mon access point pour se connecter à mon téléphone portable et partager la connexion avec tous les ordinateurs du réseau local. Ce qui correspond au mode "client" que l'on peut régler dans l'"operation mode" des "wireless settings". J'ai donc sélectionner mon téléphone portable dans les différents SSID que je peux voir avec le survey.
J'ai saisi le mot de passe correspondant à mon niveau de sécurité dans l'onglet wireless security.
Le status du tp-link me montre bien qu'il est connecté à mon téléphone. Ce n'est pas le cas si j'entre un mot de passe erroné.
Or, si j'utilise la fonctionnalité de ping du tp-link, je ne peux ping que les ordinateurs locaux et rien sur internet.
J'ai fait pas mal de recherche sur internet et lu les différents guides du constructeur. J'ai vu que des gens avaient fait ce genre de montage mais pas forcément avec le même modèle que moi.
Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que je pourrais avoir manqué dans ma configuration.
Merci
Matthieu
Message édité par matth38m le 31-03-2014 à 21:50:05