Comment remplacer le WIFI d'une LiveBox par un Modem DGND 3300V2

Comment remplacer le WIFI d'une LiveBox par un Modem DGND 3300V2 - Réseaux - Réseaux grand public / SoHo

Marsh Posté le 25-01-2014 à 16:34:38    

Bonjour,
Voilà j'ai déjà posé une question sur mes problèmes Wifi et LiveBox mais pas de réponse pour le moment, alors me vient une idée :
Il me semble avoir lu (je ne sais plus où) qu'il était possible de fermer le wifi de la box et en reliant un modem routeur en éthernet d'utiliser le wifi de celui-ci.
Le GROS problème c'est que je ne sais pas comment faire en réalité. Quoi déclarer dans le modem chargé du wifi et quoi déclarer dans la Box.
 
Le matos :
DGND 3300V2
Livebox2 Sagem
 
Alors, si quelqu'un a la patience d'un formateur pour m'expliquer tout ça "pas à pas" je serais un mec heureux !
 
PS je ne peux pas virer la Box à cause du téléphone et ça me ferait économiser 3€/mois pour aller boire un coup avec celui qui m'aidera  :wahoo:

Reply

Marsh Posté le 25-01-2014 à 16:34:38   

Reply

Marsh Posté le 25-01-2014 à 23:07:36    

Tu n'as pas besoin d'un routeur, un simple point d'accès wifi suffit.
Néanmoins, si tu as déjà le matos, je te conseille de désactiver le mode routeur sur le Netgear (il deviendra alors un simple switch + point d'accès wifi), et tu pourras ainsi le brancher sur ta box sans risquer que les DHCP entrent en conflit.
Paramètre-le ensuite en IP fixe sur le même sous-réseau que la Livebox (par exemple, si la box est en 192.168.1.1, paramètre le routeur en 192.168.1.254).
Active le wifi sur le routeur (SSID et sécurité).
Désactive le wifi sur la box.
Relie les deux avec un câble RJ45.

 

Et roulez jeunesse !


Message édité par Power Nabot le 25-01-2014 à 23:08:06

---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 26-01-2014 à 16:33:29    

Merci de m'aider
Je ne trouve pas où désactiver le mode "routeur" sur le Netgear
2 heures plus tard....
J'ai trouvé par contre j'ai un problème, je possède 2 Galaxy : 1 S3 et 1 S4
Le S4 se connecte parfaitement au wifi netgear
Le S3 se connecte aussi mais n'a pas droit à internet.
Aurais tu une idée du pourquoi ?
En te remerciant cordialement
JP


Message édité par jppoligny le 26-01-2014 à 17:19:58
Reply

Marsh Posté le 26-01-2014 à 19:22:49    

Pas vraiment... Ton S3 ping t'il les autres éléments du réseau (Netgear et Livebox) ?


---------------
Encore une victoire de canard !
Reply

Marsh Posté le 26-01-2014 à 20:36:52    

Power Nabot a écrit :

Pas vraiment... Ton S3 ping t'il les autres éléments du réseau (Netgear et Livebox) ?


 
Ben chais pas où taper la commande du ping
Mais certainement car il est connecté au SSID mais il n'a pas accès à internet.
 
Quelques jours plus tard......
 
Bon je me suis acheté un simple point d'acces Wifi (Tp-Link 300Mb)
Très facile à configurer, et ça marche impec.
Merci de ton aide et surtout des pistes à suivre.
A bientôt


Message édité par jppoligny le 31-01-2014 à 17:02:20
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed